David Bowie arrive à Paris

La monumentale exposition londonienne consacrée à David Bowie touche à sa fin. Si comme moi, tu t’y es pris comme une quiche et que tu n’as pas pu la voir, sois rassuré : elle débarque à Paris. David Bowie Is s’installera à la Cité de la Musique du 2 mars au 31 mai…2015. Oui c’est loin, mais mieux vaut tard que jamais.

John_Robert_Rowlands_
crédit : John Robert Rowlands

Le Victoria & Albert Museum reste encore pour quelques jours le temple érigé à la gloire du génie Bowie. Jusqu’au 11 août, on peut encore admirer les 300 objets appartenant au Duke, se replonger dans l’histoire du chanteur… Comment David Robert Jones de Brixton est devenu David Bowie en 1965.

Advertisements

Une pensée sur “David Bowie arrive à Paris

  • 6 août 2013 à 18 h 18 min
    Permalink

    Je ne m’y prends jamais comme une quiche mais on me prend souvent pour un jambon…
    Que pensez-vous du dernier album de ce grand génie ? Pour ma part (mon avis personnel n’engage que moi), je le trouve excellemment bien produit, bon son mais creux, insipide et déjà entendu. Les morceaux vraiment inspirés se comptent sur les doigts d’une seule main. Alors, je suis déçu de tant d’années de silence pour accoucher de ça… Je ne vais pas me faire que des potes mais j’ose l’écrire car j’aime Bowie.

  • 6 août 2013 à 18 h 20 min
    Permalink

    S’il vient à Angers, j’irai quand même le voir.
    😎

  • 7 août 2013 à 10 h 46 min
    Permalink

    C’est vrai qu’il est en dessous des autres albums et qu’il y a rien de vraiment bien novateur ou de complètement révolutionnaire… mais je le trouve plutôt bien fait, et j’ai l’impression que c’est plus une sorte de clin d’oeil à sa discographie, tellement certains titres ressemblent à ce qu’il a déjà fait…
    Après pour moi, mon album préféré restera toujours Aladdin Sane, parce que c’est le premier que j’ai écouté de Bowie, parce que « Lady Grinning Soul » et « Cracked Actors » font parties de mes chansons préférées de toute la Terre entière !

  • 7 août 2013 à 12 h 35 min
    Permalink

    Le pire, c’est la pochette de Heroes avec un post-it collé dessus : foutage de gueule ?
    Aladdin Sane est aussi mon album préféré, j’adore les mêmes chansons. Mais celle que j’aime le plus reste « Life on Mars? » avec le point d’interrogation, j’y tiens !

    😎

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.