Rock en seine pour les Nuls

Rock en seine

Cette fois c’est bon. On y est. Rock en Seine c’est ce week-end. Tu as déjà tout bien vérifié, ton sac à dos est prêt avec dedans ton pass trois jours, le t-shirt de ton groupe préféré, ton programme avec les noms de tes groupes préférés surlignés. Nickel. Maintenant, voici quelques conseils pour que ton festival soit vraiment amazing.

  1. Regarder la météo. Elle est super changeante ce week-end, donc prévoir la casquette ou le chapeau et la crème solaire pour vendredi, le K-way ou le sac poubelle et les bottes de pluie pour samedi.
  2. Prendre des bouchons d’oreilles… Parce que ça risque de jouer fort (surtout quand le groupe est mauvais), et parce que tu vas avoir un peu de la minette en chaleur… Tu ne voudrais pas finir sourd, pas vrai ?
  3. Si tu ne bois pas d’alcool tu peux toujours te rendre au stand de jus de fruits. Avec des vrais fruits, pressés sur place, ou alors si t’as froid tu peux toujours boire de bons thés à la menthe, avec de la vrai menthe (non désolée, y’a pas de Irish coffee).
  4. Ne jamais s’asseoir contre les murs… les mecs à la petite vessie qui n’ont pas réussi à atteindre les toilettes n’hésitent pas à pisser contre les façades…
  5. Prendre un pull pour le soir… Parce qu’il fait froid une fois que le soleil a fini sa journée de travail… ce serait bête de tomber malade !
  6. Faire un petit tour du côté des expos, parce que t’en n’as pas que pour les oreilles à Rock en Seine, on t’en met plein les mirettes aussi.
  7. On aimerait bien te proposer une sarbacane pour lancer des projectiles sur :
    • les meufs qui montent sur les épaules de leurs mecs
    • les mecs qui restent immobiles, stoïques en plein milieu de la foule (mate des fois s’il n’a pas un drapeau [breton/corse/argentin/algérien] ?)
    • le groupe de nanas qui s’imaginent à Coachella
    • le boulet bourré qui essaie de te pécho

(mais je crois que c’est interdit)

  1. Boire de l’eau. Enfin tu bois ce que tu veux hein, mais pense quand même à t’hydrater, ce serait dommage de rater Phoenix parce que t’es totalement desséché de l’intérieur. Et puis pense à la Croix Rouge, eux aussi voudraient bien passer une soirée cool.
  2. Télécharger l’appli Rock en Seine, c’est gratuit, et t’as le programme dans ton téléphone. Comme ça, tu sais exactement quel groupe joue à quel moment. C’est magique non ? (rappel à l’attention de Libé Next : VV Brown a remplacé A$ap Rocky…on sait jamais il pourrait chroniquer le mauvais concert comme l’an dernier. Love you Libé)
  3. Si jamais ton téléphone est en rade de batteries (vive les smartphones), va faire un tour du côté de chez SFR (non pas Swan), tu peux recharger ton cellulaire et passer une agréable fin de festival.

Et puis pour les concerts à ne pas manquer, ça se passe par ici. On te laisse avec In the valley Bellow.

 

Advertisements

Une pensée sur “Rock en seine pour les Nuls

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.