Photoreportage : Rock en seine, jour 3

Festival pluvieux, mais festival heureux. C’est donc sous la pluie qu’une bonne partie de la journée va se dérouler.

Pour se mettre dans l’ambiance, on passe faire un saut du côté des protégés des Black Angels : Wall of Death. Rien à voir avec du métal ou un truc dans le genre, c’est un mélange entre hard-blues et du rock psyché. Mélange assez heureux qui fonctionne plus que bien.

IMG_0883

Petit détour vers Mac Miller. Rap assez efficace mais assez facile également.

IMG_0913

Is Tropical, tout en cheveux ont assez déçu. Si leurs chansons collent en tête, si leurs clips te font de l’effet (surtout si t’es un mec)…en revanche leur live est assez soporifique.

IMG_0925

Pendant ce temps Eels en survet’ Adidas, chante sa mélancolie et ses états d’âme caché derrière ses lunettes noires.

IMG_0087

Côté groupe qui monte : Blackfeet Revolution. En showcase dans la tête Ile-de-France (qui avait des airs de Bus Palladium quand on regardait la population présente). Le duo guitare/batterie est d’une efficacité redoutable. On a cru que la tente allait s’écrouler tellement ça faisait du bruit et que c’était bon.

IMG_0939

Pause douceur avec Lianne La Havas et sa pop-soul. Beau moment suspendu. D’ailleurs la pluie aussi s’est arrêtée.

IMG_0963

Pour finir : le clou du spectacle : System of a Down. Evidemment, c’est blindé. Evidemment c’était énorme. Evidemment, on a tous secoué nos cheveux et cru, l’espace d’une soirée, qu’on avait tous à nouveau 15 ans.

photo (2)

 

Advertisements

Une pensée sur “Photoreportage : Rock en seine, jour 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.