Dans l’iPod de Nico Prat

C’est toujours compliqué ce genre d’exercice. Une playlist idéale, mais idéale pour quoi ? C’est un peu la question. Et bien évidemment, elle changera tout le temps. Mais bon, je vais essayer de faire un bon mélange entre quelques récentes découvertes et mes classiques adorés. Donc forcément, on commence avec…

nico prat

OASIS « Live Forever »

C’est la chanson qui m’a fait tomber dans la pop. J’étais en séjour linguistique à Dublin, je me faisais chier en écoutant un best of de Toto, c’est dire. Une fille, dans le dortoir, a mis un disque. J’ai juste eu le temps d’entendre ce « maybeeeeeee » puis le pion est arrivé. Ce mot, cette voix m’ont obsédé pendant tout le reste du séjour. Je savais que c’était Oasis, rien de plus. Ma mère m’a acheté Definitely Maybe, au hasard. C’était le bon. Merci maman.

KUAGE « A Part Of You »

Je suis un très grand fan de ce que fait Superpoze. Kuage, c’est un projet parallèle, monté avec Adrien des Concrete Knives. Cette voix, cette ambiance… Cette chanson est totalement obsédante. Gabriel est un mec qui ira loin, et je suis très fier de l’avoir rencontré très tôt dans sa carrière, de pouvoir suivre ça de loin, et d’être son pote.

PARAMORE « Still Into You »

Dans chaque playlist, j’essaye de placer une grosse sucrerie pop bien dégueulasse. Il n’y a rien que je déteste plus que le snobisme, cet esprit tellement « indé » (ce qui ne signifie plus rien). Bon, on est toujours le snob et le hipster de quelqu’un ceci dit. Bref, j’aime des trucs de Nicki Minaj, Call Me Maybe, et cette chanson de Paramore. Une bonne chanson est une bonne chanson, qu’est-ce que tu veux que je te dise ?

OU EST LE SWIMMING POOL « Curtain Falls »

Je suis fan de ce groupe. L’histoire est triste, le suicide dans les loges d’un festival du chanteur, avant même la sortie de l’album. On attendait d’eux un catalogue de tubes, c’est finalement un truc assez sombre. Mélodiquement, c’est irréprochable. Et la mélodie est tout, on ne le répète jamais assez. Ce disque est un sans faute, sans remplissage. Et c’est rare.

EUGENE MCGUINNESS « Sugarplum »

La grande classe, l’un des seuls songwriters anglais à perpétuer la grande lignée des auteurs british. Les Arctic sont américains désormais, il ne reste que Miles Kane et lui. Alors pourquoi pas Miles Kane ? Parce que ces gros câlins tout ivre avec Eugene à Rock en Seine la semaine dernière. Je l’avais interviewé pour Voxpop, et c’était sa première couverture de magazine. Il s’en souvient. Je trouve ça humble et touchant.

CHVRCHES « Lies »

Je suis un peu amoureux de la chanteuse. Et ils sont passés au Mouv la semaine dernière. L’interview était folle, entre insultes envers Morrissey et générique de Buffy. Je te conseille d’écouter Popcorn la semaine prochaine, je ne t’en dis pas plus, si ce n’est que ce sera du lundi au vendredi à 18h sur Le Mouv’. Hashtag promo.

ENCORE « Kingdom »

Un trio en provenance de Versailles. Des mecs un peu dingues qui me font penser à LCD Soundystem. C’est extrêmement efficace, c’est classe, et ça va devenir très grand. Surtout, allez les voir en club. Pas besoin de drogues. Enfin c’est comme tu le sens.

Nico Prat sur les réseaux sociaux :

TumblR : http://nicoprat.tumblr.com/

Twitter : @nicoprat

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.