Arcade Fire joue le mystère jusqu’au bout

Black_Pizza_ArcadeFire

Il semblerait que la mode soit au mystère en ce moment sur la planète musique :  Daft Punk et sa boucle infinie de cocotte funky (issue de Get Lucky) sur leur site internet, même technique pour Phoenix et son extrait de Bankrupt! épileptique. Aujourd’hui, c’est au tour des Canadiens d’Arcade Fire de révéler, cette fois sur Youtube, un trailer de leur nouvel album à paraître le 29 Octobre prochain, Reflektor.

Un peu plus tôt dans la semaine, après avoir créé la playlist « Reflektor » sur Spotify, ils ont mis en ligne un extrait de 15 seconde d’un intérêt proche du néant puisqu’il s’agissait d’une sorte d’introduction à une note, un boucan inutile.

La bande-annonce d’aujourd’hui nous présente les membres du groupe en phase d’enregistrement, au bord de la mer (Terre Neuve ?), avec toujours en fond sonore un extrait d’intro (on suppose) … Pas grand chose à se mettre sous la dent donc. On peut en revanche affirmer que cette intro, c’est du Arcade Fire dans la lignée de The Suburbs, leur précédent album.

Tout ça, bien évidemment pour faire parler les journalistes et blogueurs affamés comme moi. Ceux-là même qui seront aux avant-poste au dans la nuit du 9 au 10 Septembre prochain pour écouter le nouveau single du collectif.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.