La fille qui aimait trop X-Factor UK et US

Si la France est un peu à la ramasse niveau émissions musicales et télécrochets, les Américains et les Britanniques assurent encore le coup avec X-Factor, dix mille fois plus suivi que notre version française de ce concept typiquement anglo-saxon. Car malgré tous les aspects « j’ai une vie de merde », « je fais ça pour mon gamin », « chanter à toujours été mon rêve depuis mes 2 ans », et « je suis désolée de pleurer, mais je veux vraiment gagner », X-Factor UK et US est un vrai vivier de talents.

us-x-factor-pic-fox-172919705

Rappeler vous, l’année dernière par exemple, c’est James Arthur et sa reprise de « Impossible » qui a remporté la version UK, avant de s’envoler pour une tournée européenne. Et les One Direction sortent aussi de la version UK, puisqu’ils étaient en fait tous venu séparément, puis ressoudés dans un groupe spécialement crée pour l’occasion.  Ouaip ils viennent de là. Les superstars font des breaks de carrière en tant que membre du jury avant de profiter des retombées de l’émission pour se relancer. Et ça marche.

Tout ça pour vous dire que cette année encore, les deux X-Factor ont déjà prouvé leur efficacité avec des artistes assez impressionnants. Voici donc une petite compilation de mes performances préférées (de mes candidats préférés), sachant que les deux versions sont en cours de diffusion, et que ça promet de beaux live shows. (laissez-moi juste vous prévenir qu’il n’y aura pas de vidéos des groupes que je trouve tous les ans assez nuls)

Sam Bailey- la grosse voix 

Abi Alton – la Birdy qui fout des frissons

Hannah Barrett – la fille qui a une vie de merde et qui vit pour le X Factor

Alex & Sierra – le petit couple qui se pavane avec leur super amour

Josh Levi – mon chouchou de la mort qui tue qui sourit tout le temps

Carlos Guevara – le mec qui sort sa voix de nulle part

Lillie McCloud – la superstar qui fait son comeback

Si vous voulez voir les performances, checker sur Youtube tout est finement repertorié (et il y a presque pas de blabla – presque pas j’ai dit).

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.