Eurovision : Twin Twin, présélectionné pour représenter la france

© Enzo Addi, Crumb magazine
© Enzo Addi, Crumb magazine

La France et l’Eurovision, on le sait, ne font pas très bon ménage. On ne s’entend tellement pas, qu’on a fini par comprendre qu’on ne gagnera jamais ce concours, et qu’on dépasserait plus la dixième position. On est plutôt deuxième partie de tableau, voire queue de peloton. Nul quoi. Pourtant, on a tout essayé : l’éléctro avec Sébastien Tellier, la zumba-zouk-bizarre avec Jessy Matador, la superstar en Russie Patricia Kaas, le lyrisme ultra kitsch d’Amaury Vassily, la rockeuse de diamant en toc Amandine Bourgeois. Bref, France Télévisions s’est toujours creusé les méninges pour trouver des groupes capables de défendre les couleurs françaises et son patrimoine musical. Mais, ça n’a jamais marché…en même temps…vu les pointures, ça ne pouvait pas fonctionner.

Alors pourquoi cela devrait changer en 2014 ? Parce que dans les présélections, on a la bonne surprise de voir apparaître le groupe Twin Twin. On ne fait plus les présentations, cela fait un moment maintenant qu’on les connaît. Et on se dit qu’avec eux, même si on ne gagne pas – parce qu’on sait que l’Eurovision c’est avant tout de la géopolitique – on peut marquer les esprits. Une musique à la croisée des styles (éléctro-rap-rock-slam), un look qui n’appartient qu’à eux, un capital sympathie géantissime, un trait d’union entre le mainstream et l’underground, entre les années 80 et aujourd’hui et des concerts à la limite de la performance. Twin Twin, tu le sais, on le sait, tous le monde le sait, c’est beaucoup, beaucoup plus que de la musique. Et rien que pour ça, on espère bien les voir à l’Eurovision.

Pour ça d’avoir, une première étape à franchir : le vote des internautes. Qui dit présélection, dit d’autres groupes en compétition : Joanna Lagrave, ex-Star Académicienne et Destan, un boys band comme la France n’en a plus connu depuis la grande période de la honte (rappelle-toi Alliage et les autres). Les trois groupes viendront d’abord chanter leur titre en live dans l’émission Les Chansons d’abord le 27 janvier. Dès lors, les internautes auront jusqu’au 23 février pour voter.

ZXR 

Vive la vie (Live)

Phone Call 

Laissez-moi danser (Dalida) – Monte Le Son

Et si jamais, il faut aller danser sur scène avec eux, on se propose de refaire la même chose que pour la Fête de la Musique 2012. #JaiPasPeur, c’est comme ça qu’ils disent, Twin Twin ?

Advertisements

Une pensée sur “Eurovision : Twin Twin, présélectionné pour représenter la france

  • 4 décembre 2013 à 15 h 36 min
    Permalink

    Je comprend votre parti pris pour TwinTwin , mais comme vous le dites, si ça peut marquer les esprits ça n’a aucune chance de gagner donc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.