Victoires de la musique 2014 : le jeu des 7 erreurs

Cette année, le comité des Victoires de la Musique a joué la carte de la farce. Lorsqu’ils ont annoncé la liste des nominés on s’est demandés 1. s’ils étaient bourrés au moment de la sélection 2. s’ils n’étaient pas en train de nous faire une grosse blague. On pense qu’ils nous ont fait une blague, il ne peut en être autrement ! Non ? Si ? On veut croire qu’ils ont mis en ligne cette liste histoire de voir si on trouverait les 7 erreurs, les trouverez-vous ? Voici la liste :

Artiste Interprète Masculin : Étienne Daho, Christophe Maé, Stromae
Artiste Interpère Féminine : Lilly Wood and the Pricks, Vanessa Paradis, Zaz
Album Révélation : Cats on Trees de Cats on Trees, My Name Is de HollySiz, Psycho Tropical Berlin de La Femme
Groupe ou Artiste Révélation Scène : 1995, Christine and the Queens, Albin de la Simone, Woodkid
Album de Chansons : Les chansons de l’innocence d’Étienne Daho, LØve de Julien Doré, Racine Carrée de Stromae
Album Rock : Bankrupt! de Phoenix, Black City Parade d’Indochine, Horizons de Detroit (Bertrand Cantat et Pascal Humbert)
Album de Musiques Urbaines : Funambule de Grand Gorps Malade, Paris Sud Minute de 1995, Subliminal de Maître Gims
Album de Musiques du Monde : A New Day de Winston McAnuff & Fix, Illusions d’Ibrahim Maalouf, Lovely Difficult de Mayra Andrad
Album de Musiques Électroniques ou Dance : Aleph de Gesaffelstein, Outrun de Kavinsky,Time for a Change d’Elephanz
Chanson Originale : 20 ans de Johnny Hallyday,Formidable de Stromae, J’me tire de Maître Gims, Papaoutai de Stromae
Spectacle Musical/Tournée/Concert : Tetra Tour de C2C, Îl(s) de M, Je veux du bonheur de Christophe Maé
Vidéo-clip : Formidable de Stromae, I Love You de Woodkid, Papaoutai de Stromae
DVD Musical : Geeks on stage de Shaka Ponk, Lys and Love Tour de Laurent Voulzy, Ma dernière séance d’Eddy Mitchell

Réponses :

1. Stromae est nommé 6 fois en 13 catégories. Deux fois pour « les clips » et deux fois dans les « chansons originales ». C’est un peu « unfair » non ?

2. Stromae est nommé dans la catégorie « Chanson » au côté d’Etienne Daho et Julien Doré… On imagine qu’ils auraient voulu le mettre à la fois dans « éléctro » et « chanson », mais c’était trop gros.

3. Albin de La Simone est nommé dans les révélations scène…sachant qu’il tourne depuis un bon moment déjà. Allez, quelque chose comme dix ans.

4. Elephanz est nommé dans la catégorie album de musiques électroniques, eux-même ne savaient pas qu’il faisait de la musique électronique.

5. Phoenix est nommé dans la catégorie rock… Ce n’est pas très rock pourtant ? Mais, la France n’a jamais vraiment compris ce groupe…

6.  Ma dernière séance d’Eddy Mitchell est nommé dans la catégorie DVD musical de l’année… sauf qu’il est sorti en 2011…

7. Lilly Wood & The Prick (sans le « s ») est pour les Victoires de la Musique non pas un groupe mais une artiste féminine… Bientôt, on dira la même chose de Gossip, sans doute ? On imagine qu’ils auraient bien voulu ajouter dans cette catégorie le double féminin de Stromae (cf Tous les mêmes) mais c’était trop gros aussi.

On propose de rebaptiser la cérémonie les Victoires de Stromae, histoire d’aller plus vite. On a compris qu’il repartirait déjà avec quatre récompenses, un peu à la C2C en 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.