Les concerts à ne pas manquer à Bordeaux en Février

Si le mois s’annonce être plutôt calme dans l’agglomération bordelaise, ce ne sera pas le cas du premier concert à ne surtout pas louper de ce mois de Février.

23990_373144908760_5194829_nOn a déjà eu l’occasion de les croiser à de multiples reprises, la plupart du temps dans des festivals, ces vieux briscards de Black Rebel Motorcycyle Club. Les Californiens viendront corriger nos tympans avec leur rock blues senteur pétrole, clope et gros tatouages le 5 Février au Krakatoa de Mérignac. Votre part sombre vous dira merci, vos pieds un peu moins. Ils seront accompagnés de Kid Karate et Dead Combo.

 

side_nouvellesLe même soir, au Rocher de Palmer de Cenon, vous pourrez également retrouver un Québécois, et pas n’importe lequel. Pierre Lapointe est une vraie star de la musique dans son pays natal qui accumule depuis plus de dix ans des récompenses de la profession. Il nous fera découvrir en cette soirée du 5 Février son univers atypique, entre folk et pop barrée, lors d’un concert qui s’annonce comme étant explosif.

les-inouis-du-printemps-de-bourges-credi-e6q1À peine le temps de se remettre de nos émotions de la veille que déjà les Auditions des Inouïs du Printemps de Bourges pointeront le bout de leur nez. Au programme ce soir là, cinq groupes parmi les plus prometteurs de la bouillonnante scène Bordelaise. On y croisera les tous jeunes Be Quiet, les enfants spirituels de Radiohead John & The Volta, la jolie pop-folk de My Ant, l’électro délicate de Cargo et la folie de Bengale. Tout cela se passera sur la scène de la Rock School Bordeaux, le 6 Février donc. Toutes les infos ICI.

Puis, voilà le dilemme : avec qui passer la Saint Valentin ? (attention, point 50 Minutes Inside) « L’enfant terrible du rock anglais », ou le charme d’un crooner Italien ?

babyshambles-manchester

Peter Doherty et sa bande des Babyshambles présenteront au public du Krakatoa leur dernier album en date, Sequel To The Prequel, et nous feront renouer après cinq ans d’absence avec leurs mélodies pop rock éclatantes.

 

Raphael_Gualazzi_11-300x300« Reality and Fantasy », ce titre, dans sa version originale ou remixée par Gilles Peterson, qui vous dit sûrement quelque chose, on le doit à Raphael Gualazzi. Cet Italien, crooner dans l’âme, a ce petit brin de folie qui donne un supplément d’âme à ses compositions. Rendez-vous dans la joie et la bonne humeur au Rocher de Palmer le 14 Février.

nuits_zebrees1Un peu plus d’un an après la dernière incursion bordelaise (qui avait permis la venue de Mr. Hugh Coltman, s’il vous plait), rebelote au Rocher de Palmer en ce 21 Février. La radio ultime, Radio Nova, posera ses valises et s’acoquinera avec les collègues de Nova Sauvagine à l’occasion de cette Nuit Zébrée. On ne déroge pas à la règle : éclectisme sera le seul maître mot, puisque se succèderont la synth-pop funky de L’Impératrice, les excellents touaregs de Tinariwen, les MC coming straight from Detroit de Clear Soul Forces et un expatrié de Birdy Nam Nam, j’ai nommé DJ Pone. Ca va groover.

garciaphoneEnfin, Samedi 22, l’Auvergne prend le pouvoir au Chicho ! Et c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouvera Garciaphone, et que l’on re-découvrira Niandra Lades (oui, comme l’album de John Frusciante), pour leur grand retour sur le devant de la scène. De la folk, de la pop, du beau mais aussi du puissant, de quoi nous faire patienter jusqu’au mois prochain …

Advertisements

Une pensée sur “Les concerts à ne pas manquer à Bordeaux en Février

  • 8 février 2014 à 2 h 25 min
    Permalink

    Vous avez manqué le magnifique concert de Matt Elliott hier sur l’iboat qui tanguait et craquait dans la tempête, et ça, c’est bien dommage parce que c’était de toute beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.