Les nominés du prix Félix-Leclerc 2014 sont …

Roulements de caisse s’il vous plaît. Les nominés pour le prix Félix-Leclerc de la chanson sont …

Alex Nevsky, Antoine Corriveau, Ingrid St‑Pierre, Klô Pelgag, Les sœurs Boulay, Ludovic Alarie, Patrice Michaud, Philémon Cimon, Philippe Brach et Salomé Leclerc.

Kékelleraconte ?

(c) Alexandre Lampron
(c) Alexandre Lampron

Le Prix Félix Leclerc a été créé en 2010 et récompense un auteur-compositeur-interprète (en principe francophone) avec différentes bourses et permet surtout au gagnant québécois d’aller jouer à La Rochelle avec un stage sur le Chantier des Francos. En gros c’est un prix qui permet d’être reconnu par le milieu. Un petit-gros coup de pouce quoi. Pour vous donner quelques exemples, l’année dernière c’est Karim Ouellet qui a reçu ce prix et vous connaissez désormais tous son nom grâce à ses featurings et ses premières parties sur la tournée de Stromae. On compte aussi dans les lauréats Marie-Pierre Arthur (2012), Pierre Adamus (2011), Karkwa (2006), Pierre Lapointe (2004), Yann Perreau (2003) ou encore Loco Locass (2001).

Le gagnant sera choisi par un jury de pro qui se fondera sur des critères comme la qualité des paroles, la maîtrise/aisance  scénique ou encore le potentiel d’une carrière nationale et internationales …

Forcément si on vous en parle, c’est qu’on a nos chouchoutes. On va donc croiser nos doigts jusqu’au sang pour Les soeurs Boulay qu’on aime fort, qui le méritent (autant que les 9 autres bien entendu), et qu’on attend toujours chez nous autres. Rappelle toi, on t’avait parlé de leur album par là.

Résultat le 9 juin à 11h.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.