Le clip du jour : « Ta fête » de Stromae

Ca faisait un petit bout qu’on n’avait pas eu de clip tiré de Racine Carré, disque de platine-or-argent-ivoire de notre belge préféré. C’est chose faite, avec « Ta fête » qui, si vous ne le saviez pas encore (préparez-vous), est en fait l’hymne officiel de l’équipe nationale belge de foot. Si si, je te jure, trop gai comme hymne. Personnellement je me demande toujours pourquoi mais ça, c’est une autre histoire.

Sans titre

Bref, le clip ne rigole pas niveaux moyens. Il met en scène de manière grandiose, une arène bétonnée gigantesque aux allures stalinienne et des spectateurs en tuxs et chapeaux melons. Ces derniers sont venus acclamer depuis leurs balcons, le spectacle de la survie d’un jeune homme-gladiateur (l’un des leurs) vêtu d’un pyjama (jeu sur le rêve et la réalité), à travers différents obstacles d’une violence spectaculaire, représentant les étapes et les embarras de sa vie qu’il doit affronter. Voilà pour le scénario.

En gros, la chanson est plutôt bien mise en valeur, et bien sur que ça vaut un visionnage tant on se croirait dans un mini- film avec effets spéciaux et graphisme ultra-soigné. En revanche ça m’a carrément fait penser à un bout de film hollywoodien produit à partir d’une dystopie, type Hunger Games, Divergent etc. Mais bon, c’est pas si grave si ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.