Fête de la musique 2014 : la sélection parisienne de RockNfool

Demain ne vous étonnez pas si vous entendez le bruit des harmonies municipales qui s’immisce à travers vos fenêtres, la fête de la musique est de retour. Pour cette 33e édition, la capitale se transforme toute la journée en gigantesque scène, offrant la possibilité pour nombre d’artistes, de  s’exprimer librement devant un public et espérer se faire connaître. RockNFool t’a préparé une sélection des événements auxquels on aurait eu envie de participer si on avait des clones ou un portoloin.

fete-musique

AUDEN DANS L’APREM

Pas d’excuse, ce concert-ci a lieu à 15h, au Apple Store d’Opéra. AuDen viendra jouer pour un showcase acoustique (et gratuit) et  pour présenter à ceux qui ne connaissent pas encore, les plus belles chansons de son premier album « Sillon ».

Le + : le moment de la journée

Le – : le cadre du concert

LE FAIR A DENFER

Comme chaque année, Le Fair et Ricard S.A.Live se sont associés pour faire découvrir quatre artistes lauréats du Fair, sur la grande (grande) scène installée sur la place Denfert-Rochereau. Au menu, pop avec Pendentif, rap avec Odezenne, dance avec Rocky et pop-rock avec Griefjoy. A partir de 19h30, venez à l’heure pour être bien placés !

Le + : pouvoir dire dans 10 ans, tu vois cet artiste qui fait 5 stades de France, je l’avais vu ce 21 juin …

Le – : ne pas être claustro vue la foule qui s’entasse chaque année.

RUES VS PALAIS

Après un choeur amateur qui entamera la soirée dans les jardins du Palais Royal, la scène a pour thématique la « musique urbaine » et recevra dès 19h20 Tarace Boulba, Nemir, La Fine Equipe et Oxmo Puccino. Tout ça sous la houlette du Ministère de la culture et de la communication. Le must de la soirée : le selfie avec Aurélie F.

Le + : entendre résonner la voix d’Oxmo dans les jardins du Palais-Royal

Le – : espérer voir la scène

LE CANADA AUX INVALIDES

Troisième édition de la Nuit Boréale, avec un programme 100% canadien. Les concerts se dérouleront sur l’esplanade des Invalides (où se trouve l’ambassade du Canada). La soirée commencera dès 19h avec Skratch Bastid, puis à 19h30 Marijosée. A 20h30 Patrice Michaud, sa guitare et sa voix de tombeur viendront réchauffer les cœurs, suivi à 22h30 des belles chansons folles de Klô Pelgag. A 23h30, folk-pop top avec les Montréalais de The Franklin Electric, puis la soirée se finira avec le rockeur Dracula Legs. 

Le + : QUE des artistes canadiens

Le – : Un peu dur pour ceux qui n’aiment pas la chanson francophone

LA  SOIREE « MOI J’Y ETAIS » FRANCE INTER

France Inter fête la musique à l’Olympia diffusée en direct, avec du beau, très beau monde : Lana del Rey en gueststar à 20h, Isaac Delusion, Cyril Mokaieash et Asa à 16h, la finale du Radio-Crochet de 17h à 19h avec Arkdin, Clou et Blanchard. Mais aussi : Jeanne Cherhal, Christine and the Queens (22h15), Philippe Katerine (0h30), et Breton (1h).

Le + : Lana del Rey et Didier Varrod
Le – : le monde et l’enfermement en cas de beau temps

LE LOUVRE ET LES TABLEAUX D’UNE EXPOSITION

Le brillant Orchestre de Paris, sous la direction de Paavo Järvi jouera une nouvelle fois sous la Pyramide du Louvre profitant de l’acoustique de malade du lieu. Au programme, les muy famous « Tableaux d’une exposition » de Moussorgski, et du Beethoven avec  l’ouverture de l’opéra Leonore III.

Le + : l’Orchestre de Paris et le public bien élevé
Le – : il n’y aura pas de pogos

> Si vous êtes plus voix que instruments, direction NOTRE DAME DE PARIS avec les concerts de la maîtrise de la cathédrale et du chœur de l’Orchestre de Paris

 

Et toi, quoi de prévu ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.