La (belle) session acoustique du samedi #1 : Boy & Bear

Je ne sais pas vous, mais j’adore traînasser sur YouTube pendant des heures, cliquant de vidéos en vidéos, à ne pas voir l’heure tourner et l’aurore pointer le bout de son nez. Ce que j’aime le plus, ce sont ces chaînes qui nous permettent d’entendre des morceaux plus ou moins connus par des artistes/groupes plus ou moins célèbres en acoustique. Parce que l’acoustique change tout, on vous propose pendant cet été de découvrir des sessions acoustiques qu’on aime tout particulièrement.

Cette semaine on commence avec les divins folkleux australiens de Boy & Bear qui interprètent « The Storm » extrait de leur EP « With Emperor Antartica » (2012). Des chouchous ultimes que j’ai découvert dans une playlist montréalaise en 2013, juste après « Peasant Song » des Fleet Foxes. Un signe du destin. Ils sont actuellement en tournée un peu partout dans le monde pour « Harlequin Dream » (déc. 2013) leur deuxième album qu’on vous conseille vivement d’écouter.

Et pour le plaisir, parce que cette chanson m’obsède depuis plusieurs années, voici en bonus « Lordy May », extrait de « Moonfire » leur premier album.

Ils seront le 10 décembre prochain au Point Ephémère, fais comme moi, note le dès maintenant dans tes tablettes, c’est une date à ne vraiment pas louper.

See you next saturday!

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.