Attention petit gars à suivre : Benjamin Booker !

20140630_benjamin-booker-1_91

A la Nouvelle Orléans il fait chaud. La musique y a parfois plus d’âme qu’ailleurs. Benjamin Booker en est originaire, il contribue probablement à faire monter la chaleur là-bas et ne fera pas mentir cet adage sur le supplément d’âme. A toi qui comme nous chez Rocknfool est en deuil des Black Keys, à toi qui cherche à retrouver la rugosité de leurs guitares, nous avons trouvé pour toi un jeune poulain candidat pour la relève !

Il a été signé sous le label ATO, qui héberge également en son écurie Jessica Lea Mayfield, Kaiser Chiefs, Okkervil River, Lisa Hannigan, Midlake, et bien d’autres encore, mais impossible surtout de ne pas citer les probables cousins éloignés de Benjamin, les géantissimes Alabama Shakes. Le son de Benjamin Booker a une teinte rétro comme eux. Le label le décrit comme un mixe parfait de punk, folk et New Orleans blues. Et sinon c’est tout simplement la formation qui fait toujours mouche : guitare/voix/batterie. Simple, efficace, sexy, les trop rares morceaux qui tournent sur la toile ne donnent qu’envie d’en savoir plus !

L’album sortira le 19 Août, une seule date le 14 Novembre dans le cadre du Festival des Inrocks à La Cigale.

Advertisements

Une pensée sur “Attention petit gars à suivre : Benjamin Booker !

  • 26 août 2014 à 10 h 38 min
    Permalink

    Bonjour,
    Petite précision, Benjamin Booker ne donnera pas un seul concert en France mais 3 (avec Palma Violets, Parquet Courts et The Orwells):
    14 novembre – La Cigale, Paris
    15 novembre – Stéréolux, Nantes
    17 novembre – Toulouse, Le Bikini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.