Le clip du jour : « Oblivion » de Bastille

Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment avec Bastille, mais non seulement ils ont pondu un énième clip, et leur album « Bad Blood » n’est sorti en France que ce mois-ci selon les affiches que je n’arrête pas d’apercevoir dans le métro parisien. Je suis complètement lost (in the fire fire fire). BREF, sinon ça fait juste un an et demi que Bad Blood est sorti, that’s all old chap. En attendant le deuxième album, autant continuer à surfer sur la vague avec un titre beaucoup moins incisif, plus culcul la praline (ne me flagellez pas, j’aime beaucoup cette chanson) qui, on le rappelle, et comme aime surtout le rappeler nos média préférés (sans « s » oui !) faisait partie de la B.O. de Vampire’s Diaries. Hum.

Sans titre

Mais si tout le monde en parle c’est en (très très très) grosse partie parce que l’actrice principale du clip est Sophie Turner aka Sansa dans Game of Thrones. Je te résume le truc : elle « fait mine » de chanter timidement au milieu d’un stade de gadoue, maquillée en cagole dans un univers de kékos fana de derby de voitures tunnées. Petit 1 : elle ne joue pas très bien (salut Euphémisme, tu vas bien ?). 2. Très étrange de prendre la voix de Dan (ou de très mal faire semblant), le chanteur (qui on le rappelle est un homme). 3. Je n’ai rien compris.

PS : Si tu veux comprendre, je te conseille d’aller lire les multiples hypothèses philosophiques et sémiotiques des commentaires sur YouTube (serial-killer, résurrection, remords suicidaires etc.). Mais en gros tous les clips de « Bad Blood » seraient liés (plus ou moins logiquement, et plus ou moins visiblement), ainsi certains voient « Oblivion » comme la suite logique de Bad Blood et Flaws. Un mec a disparu, il est mort (Dan), probablement tué, son corps est finalement retrouvé sans vie, et puis il décide de s’amuser puisqu’il est mort. Mais à côté en spin-off Sansa a perdu ce quelqu’un de cher qui aimait les derby auto (son frère, son mec, son père), donc tristesse, chagrin, et bim que je fais la même connerie. Voilou.

Advertisements

Une pensée sur “Le clip du jour : « Oblivion » de Bastille

  • 25 juillet 2014 à 10 h 05 min
    Permalink

    J’aime la chanson mais pas le clip!! si c’était un homme oui il y aurait une différence! (peut-être)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.