Arrêtez tout, Philip Selway (Radiohead) est de retour !

Soyons francs : Radiohead est le meilleur groupe du monde. Et si t’es pas d’accord avec ça, je te conseille d’écouter quelques albums ou de regarder quelques vidéos. Et qui dit meilleur groupe du monde dit forcément excellents musiciens et compositeurs. Tout le monde connaît Thom Yorke, mais aujourd’hui, je voudrais attirer ton attention sur le gars du fond de scène. Oui, tu sais, le batteur.

Philip Selway (c’est donc lui) est le vieux de la bande, le gars casé et discret qui fait ses trucs dans son coin, sans faire de vague. Pourtant, en 2010, lorsque sortit Familial, ce fut un tsunami de beauté et de douceur qui a inondé mes oreilles. Au moins.

Depuis, The King Of Limbs est sorti, Radiohead a tourné dans le monde entier, Yorke a bossé avec Flea … et Phil a récidivé. Hier, il nous a présenté le clip d’une toute nouvelle chanson extraite de son album à venir. Et il n’a rien perdu de sa délicatesse et de son sens de la mélodie.

Donc on dit quoi ? On dit : vivement le 6 Octobre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.