La (belle) session acoustique du samedi #3 : Karim Ouellet

La session acoustique du samedi vous embarque au Québec, avec l’un de nos chouchous rocknfooliens dont on vous a parlé moulte et moulte fois.

Cette session est un peu particulière à nos yeux car cette acoustique-là on l’aurait réellement appréciée à la place de la version de l’album. Karim Ouellet et sa guitare, that’s all. Pas de surplus, pas de groupe derrière, il n’en a vraiment pas besoin. Le tempo est plus lent, la voix plus posée, la guitare sert de douce mélodie pour nourrir le (beau) timbre de Karim qui émerge naturellement, dans une sorte de va-et-vient serein pourtant si las. Et c’est là, pendant ces minutes où tout s’assemble que cette délicate déclaration prend toute son ampleur, on pourrait presque attraper les émotions… Quelle chanceuse cette Marie-Jo.

La vidéo bonus c’est une deuxième live session à Austin pour South by Southwest, et Karim y interprète « Fox » titre éponyme de son premier album. Juste pour le plaisir.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.