Playlist spéciale Jeff Buckley

Jeff Buckley

Sa vie a été courte mais son héritage immense et nombre d’artistes essaient de se placer dans son sillon, avec plus ou moins de réussite. Jeff Buckley aurait eu 48 ans aujourd’hui. Pour son anniversaire, on a fait une playlist. Choisir dix chansons parmi son répertoire est compliqué, tellement il n’y a pas de gâchis chez lui. Chaque chanson est une pépite, même celle laissée à l’état de simple démos.

Lover, You Should Have Come Over

Everybody Here Wants You

So Real

Yard Of Blonde Girls

Dream Brother

What Will You Say

Eternal Life

Hallelujah (Leonard Cohen Cover)

You & I (non ce n’est pas une chanson de Lady GaGa)


Alligator Wine (Screamin’ Jay Hawkins cover)

Advertisements

Une pensée sur “Playlist spéciale Jeff Buckley

  • 17 mai 2012 à 22 h 54 min
    Permalink

    Buckley ne me quitte jamais et arrive toujours et encore à me tirer des larmes et à me mettre la chair de poule à chaque écoute… C’est quasiment religieux et pour quelqu’un qui n’est pas croyante comme moi c’est dire! Chaque écoute me plonge dans mes songes, souvenirs, c’est personnel et intime, les paroles raisonnent et l’ensemble me laisse dans un état post-orgasmique, oui rien que ça… Des instants de grâce (!), c’est douloureux et pourtant j’y retourne, retournerai toujours… Même si elle n’est pas de Buckley et que selon lui la version de Nina Simone en était la plus belle, je rajouterai « Lilac Wine » à la liste…

  • 18 mai 2012 à 14 h 45 min
    Permalink

    Tout pareil. un artiste qui m’a marqué et qui reste dans ma vie à coup de riff impressionnants et d’une voix écorchée et magique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.