Interview : Thus Owls en 10 mots

On n’a de cesse de vous parler d’artistes canadiens. Pas parce que l’on est obsédées et que l’on fait une fixette, mais parce qu’on n’arrête pas de découvrir des artistes fabuleusement créatifs et extrêmement talentueux. Thus Owls s’ajoute à notre liste de coups de cœur et d’artistes à absolument suivre/écouter.

thus owls

Sur les routes depuis plusieurs années, Thus Owls c’est d’abord une histoire d’amour. Une rencontre entre la suédoise Erika et le québécois Simon lors d’une tournée commune, Simon avec Patrick Watson, Erika avec Lonely Dear. Un rapprochement ensuite, avec un mariage, et un projet musical pop-rock-indé-alternatif monté entre Stockholm et Montréal. Et puis une fusion, avec trois albums, Cardiac Malformations (2009), Harbours (2012) et Turning Rocks cette année. Un tout grandement addictif.

On a demandé à Simon de nous dire ce que ces mots lui inspiraient. Aucune consigne, à part de nous écrire ce qui lui traversait l’esprit. Et parce qu’on trouve ça très fun, on vous a laissé le franglais.

#Maison 

Quelque chose qui change souvent. Montréal ? Stockholm ? What’s next ? Qui sait ? Pas moi !

#Racines 

On a tous des racines quelque part. Certains d’entre nous ont le plaisir d’en avoir à plusieurs endroits dans le monde entier. Je me sens chanceux d’être l’une de ces personnes.

#Individualité 

I don’t think I would know how to be another brick in the wall. Comme ça, tu peux toujours être entouré par des gens qui t’inspirent.

#Patrick Watson 

Good friend, great musician, amazing memories.

#Montréal 

Home……for now.

#Voyage 

Life.

#Littérature 

C’est très importante pour la créativité. On a tous besoin de chercher de l’inspiration dans chaque recoin de notre planète. Que ça soit la musique, la politique, la science, la littérature, les films, l’architecture, se balader dans Nantes, se promener dans les sous-bois Québécois…….. you get the picture !

#Sauvage 

Voir “Littérature”.

#Créativité-imagination. 

C’est drôle, regarder ces deux mots-là ensemble. Ça met des affaires en perspective un peu. Tout commence avec l’imagination. Après ça, on essaye de créer quelque chose qui sorte de nos imaginations. C’est comme si l’imagination était le grain, et la créativité était la terre ou l’imagination peut fleurir. C’est tout un processus.

#Hiboux (owls)

Nocturnal. Shrouded in mystery. Wise.

#Futur

 ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.