Top 5 des soirées pour la fête de la musique 2015 à Paris (et surprises)

 La plus hypsteuse

Ricard

Quand Ricard S.A. Live s’allie au Fair ça sent déjà bon. Fuzeta, Smokey Joe & The Kid, BigFlo et Oli, Isaac Delusion sont au menu de cette nouvelle soirée folle qui investit la place Denfert-Rochereau pour une nuit. Toute la hype sera là, et toi aussi : normal, les groupes qui vont se produire déchirent grave.

○ La bucolique

centre culturel irlandais

Si tu es plus intime et cercle privé, rends-toi au Centre culturel irlandais, 5 rue des Irlandais, dans le XVe arrondissement, avec notamment la fameuse Lisa Hannigan, le Booka Brass Band, The Young Folk, Zoe Conway + John Mc Intyre… Une petite scénette, une bonne ambiance et de la bonne musique (avec pas mal de folk). (et une Guinness bien fraîche)

○ La valeur sûre

nuit boréale

Et oui, forcément, si tu aimes les artistes canadiens comme nous on les aime, tu seras sur l’esplanade des Invalides pour cette 4e édition des Nuits Boréales. Le Nouveau-Brunswick avec les Hay Babies, le Québec avec Louis-Jean CormierAlexandre Poulin, Alejandra Ribera, In-flight Safety... Un vaste programme pour une nuit qui se terminera par un DJ Set.

L’éclectique

DeezerSi tu es plus gros show avec plein d’artistes et de découvertes musicales, va poser des fesses sur la place de la République avec la fête Deezer, et leur 10h de musique gratuite à partir de 14h30 avec Alo Wala, Sly Johnson, Jeanne Added (à 16h30 !), Zara Larsson, Josef Salvat, Skip the Use (22h30)… Y’en a pour tous les goûts jusqu’à minuit et demi, alors pas de chichi !

La plus Didier Varrod

Maison de la radio

À partir de 21h à la Maison de la radio (au Studio 104). C’est gratuit mais il faut penser à  s’inscrire sur le site internet. Tu pourras écouter dans une salle où le son n’a jamais été aussi bon, Les Innocents, Ala.ni, Benjamin Biolay, Franz Ferdinand & The Sparks (FFS).

Sinon dans la journée, voilà nos petits bons plans (gratuits !) :

Mathieu Saïkaly @ Apple Store du Carrousel du Louvre, 15h30

Neeskens + Employee of the Year @ Uniqlo Le Marais à partir de 14h30

Bensé chante l’amour (et la haine) @ Les Trois Baudets, à 18h

Hindi Zahra @ cour d’honneur de l’hôtel Matignon à 17h45

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.