Le clip du jour : « High By The Beach » de Lana Del Rey

lana

Quand on pense qu’après le deuxième album, (le premier sous le nom de Lana Del Rey) elle avait dit : « plus jamais d’album. J’arrête la musique ». Elle mentait. Notre pin-up préférée prépare la sortie de son nouvel album et en prélude de celui-ci elle présente son premier single : « High By The Beach ». Toujours lancinant, sensuel et toujours injecté de spleen. Lana Del Rey continue d’exploiter sa mélancolie et ça lui va bien. Elle délaisse cependant le blues qui saupoudrait son précédent album « Ultraviolence » produit par Dan Auerbach, pour des sonorités encore plus sombres.

Qui dit nouveau single, dit nouveau clip et là, Lana Del Rey ne change pas une recette gagnante : sa nouvelle vidéo, elle l’a imaginée comme un court-métrage énigmatique dans lequel elle règle ses comptes avec les paparazzis. Pour Christine and The Queens « le clip de Lana del Rey = le mariage de Sean Penn et Madonna en 1985 = paparazzis, vilains hélicoptères et coups de feu« . On y voit la jeune femme dans un appartement de bord de mer. Une prison dorée surveillée en permanence par un hélicoptère. Elle attrape une arme, tire dessus et le fait exploser. Un parallèle avec sa vraie vie ? Puisque surveillée sans cesse par les paparazzis et effrayée par ses propres fans à Los Angeles (Hancock Park), elle avait décidé de déménager pour s’installer dans un lieu plus paisible, sur le bord de mer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.