On y était : Septembre à L’Akwaba

« C’est en septembre que tout recommence. »

(c) Christelle Gilles
(c) Christelle Gilles

Jeudi 2 octobre j’ai eu la chance d’assister à la naissance de Septembre aka les anciens Phyltre à l’Akwaba. J’ai pu y retrouver Sylvain (chant), Benoît (clavier/guitare), Romain (batterie) et Axel (basse/clavier) animés de cette même passion communicative, mais quelque chose avait changé. En effet, ce soir ­là j’ai rencontré un groupe qui a enfin trouvé qui il était vraiment et a su garder le meilleur de ces dernières années et en y ajoutant la maturité de la trentaine.

Septembre c’est une pop sensuelle qui te fait vibrer, un vieux souvenir qui te fait sourire, une promesse de jolis lendemains, une douce folie qui t’électrise sur des textes en français. Un savant mélange d’influences à la Daho, Indochine, Miossec ou encore Benjamin Biolay qui te balance entre une nostalgie heureuse et l’impatience de vivre les lendemains. Un doux cri d’amour à la vie sur un son très eighties à coup de napes de claviers planantes, d’un bpm qui te fait te trémousser, de riffs de guitares envoûtants et de la voix suave de Sylvain, le lead singer.

L’album Si c’était à refaire sortira début 2016, mais en attendant tu peux regarder leur premier clip officiel « Septembre », leur site officiel, et les suivre sur Facebook.

Texte : Maéva Nicolas

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.