Festival VIVA Mexico : le rendez-vous du cinéma mexicain à Paris

Viva Mexico

Tu aimes le cinéma ? Tu aimes le Mexique ? Ça tombe bien, la 3e édition du Festival Viva Mexico ouvre ses portes ce soir, le 6 octobre au cinéma Étoiles Lilas, jusqu’au 13 octobre. Au programme : une vingtaine de projections de films mexicains, dont 11 long-métrages et 3 documentaires. Et pour ne pas faire dans la demi-mesure, l’ouverture du festival se fera avec la projection exclusive de 600 Milas, avec la présence de Gabriel Ripstein le réalisateur, pour un film qui a remporté le prix du Meilleur premier film au Festival international de Berlin et celui du meilleur film mexicain au Festival international de cinéma de Guadalajara. Sans compter sa sélection pour représenter le Mexique aux Oscars. Vous pourrez également voir Chronic, de Michel Franco, qui était nominé pour la Palme d’Or de Cannes cette année. Toute la programmation est à retrouver par ici. Soirées spéciales, rencontres, remise de Prix, tu ne risques pas de t’ennuyer. De belles séances en perspective.

Pour profiter de cette belle programmation, tu débourses 6 euros en tarif plein, 5 euros si tu es étudiant. Des séances pour les plus jeunes sont également prévues. Et si tu es plus curieux et souhaites voir minimum 3 films, tu pourras acheter un carnet à 15 euros, comme ça c’est fait. Barato.

Plus de renseignements : http://www.viva-mexico-cinema.org

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.