On y était : Jack Savoretti au Pop-Up du Label

Pas facile d’assister à un concert de Jack Savoretti. Parce que, quand tu veux faire ton taff, à savoir prendre des photos pour ton report tu es agressée par une horde de groupies. Alors qu’on s’assoie derrière une baffle, dans un coin, entre les jambes des spectateurs pour ne gêner personne, deux nanas habillées comme pour le 31 décembre nous aboient dessus : « euh les filles, ce sont nos affaires, on est là ». On leur explique gentiment qu’on est la pendant trois titres et qu’on s’en ira après. On n’a tenu qu’un titre, parce que nos dos et nos jambes ne supportaient pas les coups de genoux assénés par les deux charmantes demoiselles.

Jack Savoretti

On se réfugie donc au fond de la salle pour écouter la jolie voix rauque et les balades à la guitare du chanteur. Tantôt country, tantôt blues, le jeune homme navigue d’un style à l’autre, agrémente même quelques compositions de notes de flamenco, une véritable invitation au voyage pour reprendre l’expression consacrée… Évidemment, l’Anglo-italien est là pour présenter les titres de son nouvel album, Written In Scars. On passe d’une ambiance western poussiéreuse avec Tie Me Down, reprend le magnifique titre Nobody ‘cept You de Bob Dylan qu’on penserait presqu’être un titre original… Avec The Other Side Of Love, on quitte le folk pour une pop un peu plus sucrée… mais contrairement à la version album, pas de batterie. Au Pop-Up du Label, c’est un trio de guitare (ou guitare/basse) qui joue pour le public. Un combo surprenant qui prouve qu’il n’y a pas besoin de batterie pour dynamiser un concert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Set-List : Written in Scars / Back to Me / Fight Till The End / Breaking The Rules / Broken Glass / Sweet Hurt / Vagabond / Home / Nobody ‘cept You / The Other Side of Love / Tie Me Down / Not Worthy / Knock Knock / Back Where I Belong / Come Shine a Light

Texte et photos : Sabine Swann Bouchoul

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.