Le clip du jour : « Bad Habits » de The Last Shadow Puppets

En 2008 sortait peut-être l’un des plus grands albums rock depuis Is This It (The Strokes). Violons, violoncelles, trombones, guitares, batterie : Miles Kane et Alex Turner avaient ravivé un rock à l’esprit Lee Hazlewood. À l’époque, nous étions jeunes et étions en amour pour ce projet rétro-contemporain. Et puis, plus rien. Le vide. En 2012, on nous avait promis un second album. Mais là encore, fausse rumeur. Alors, quand à la fin de l’année 2015, le groupe annonce un nouvel album pour 2016, les réseaux sociaux s’enflamment et nous aussi. Les trailers donnent envie.

Malheureusement, à entendre le premier extrait du prochain album, on se dit … MOUAIS. Tout ça, pour ça. Les instruments à cordes comme à vent sont présents. Le chant rageur de Miles aussi. Mais c’est tout. Pâle, répétitif, manque d’originalité, pas de grande mélodie. On reste sur notre faim et l’on se dit que le second album de The Last Shadow Puppets ne sera probablement pas aussi grandiose que le premier.

À LIRE AUSSI >> The Last Shadow Puppets are back !

BONUS : Quand The Last Shadow Puppets reprenait David Bowie

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.