Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : mars 2016

Ah sacré mois de mars. Normalement on parle de giboulées et ses potes pas très cools. Mais on aurait plutôt tendance à mentionner toutes ces fichtrement belles soirées de concerts qui nous attendent dans les salles parisiennes. Et début du printemps. Et de la fin de notre hibernation hivernale.

Mardi 1er mars :

Boy & Bear @ Le Petit Bain

Savages + Bo Ningen @ La Cigale

2e date parisienne des folkleux Australiens de Boy & Bear après leur Pop-Up sold out de novembre 2015 sur la sympatique péniche du Petit Bain. Pendant ce temps là, les meufs de Savages retourneront la Cigale avec leur rock ravageur.

Mercredi 2 mars :

Lucas Gabriel + Yvé Sauvage + Black Lilys @ Les Trois Baudets

Une jolie soirée pour découvrir peut-être les trois nouveaux talents de la scène française.

Jeudi 3 mars :

Abd al Malik @ La Gaîté lyrique

Declan McKenna @ La Boule Noire

Jesse Mac Cormarck @ La Mécanique ondulatoire

Le slam-rap de l’excellent Abd al Malik, qui sait toujours autant nous hypnotiser avec ses textes, le rockeur Declan qui faisait il a quelques semaines les premières parties de Foals, et le folkleux Jesse Mac Cormack. Tout ça le même soir. Tough choice.

Vendredi 4 mars :

Grimes @ Le Trianon

L’excentrique canadienne vient présenter Art Angels son nouvel album pour la première fois à Paris.

Lundi 7 mars :

Feu! Chatterton @ Le Trianon

LUH @ La Boule Noire

Si tu n’as toujours pas eu l’occasion d’aller voir Feu! Chatterton en live, tu as encore la possibilité d’aller passer un moment carrément extraordinaire. LUH de son côté était le coup de coeur du blog il y a quelques semaines, ex de Wu Lyf, qu’on a hâte de décrouvrir en live.

Mardi 8 mars :

Jack Savoretti @ Les Étoiles

Le folkleux anglo-italien au timbre de voix éraillé fait son retour 2016 à Paris après son concert complet au Pop-Up du Label, il y a quelques mois de cela.

Mercredi 9 mars :

Petite Noir @ La Maroquinerie

Norma (les Inrocks Labs) @ La Gaîté lyrique

Luciole + Minoui @ Les Trois Baudets

Là encore, difficile de faire un choix entre l’original et médiatique Petite Noir, le rock-country de Norma, et la pop de Luciole qu’on aime tout particulièrement.

Jeudi 10 mars :

Last Train @ La Maroquinerie

Soirée rock qui démonte sa race à la française avec les Last Train, que vous devez absolument aller voir en live.

Vendredi 11 mars :

Half Moon Run + Aidan Knight @ La Cigale

Après leur concert (archi full) du Point Éphémère, les Parisiens pourront enfin retrouver nos chouchous ultimes à la Cigale. Tu pourras aussi aller les voir le 9 mars au Big Band Café de Hérouville-Saint-Clair.

Lundi 14 mars :

Parlor Snakes + Norma + Theo Lawrence @ La Flèche d’Or

Trois groupes et artistes qu’on aime tout particulièrement, réunis pour la soirée Day One de la Flèche d’Or.

Mercredi 16 mars :

The Neighbourhood + MOTHRX @ La Cigale

Jeudi 17 mars :

Balinger + Be Quiet @ Le Point Éphémère

Part-Time Friends + Friends @ La Boule Noire

Clara Luciani + Hijacked @ Le Pop-Up du Label

Deux groupes avec deux nouveaux albums qui célèbrent ça le même soir. Le pop-rock de Balinger (avec Be Quiet en ouverture) et la soirée super friendly des Part-Time Friends qui inviteront tout plein de gens sympas à les rejoindre sur scène. Et la belle Clara Luciani et sa voix de velours au Pop-Up. À absolument découvrir.

Vendredi 18 mars :

La Femme + Minuit @ EMB Sannois

Nothing But Thieves @ Le Café de la Danse

Palatine + Tim Dup @ Musée Delacroix

Le retour de La Femme. Une date à ne pas manquer. (le 23 mars à l’Olympia également) Alors que la date des fougueux rockeurs de NBT d’abord prévue à la Flèche d’Or est reportée au Café de la Danse. La cause ? Les garçons ont accepté de faire les premières parties de la tournée européenne de Muse. Enfin, les exquis Palatine qui se produisent dans un cadre plutôt exceptionnel pour le Festival Paris Music.

Mardi 22 mars :

Nach @ Le Café de la Danse

Son dernier concert au Café de la Danse était complet de chez complet, du coup la lumineuse Nach a décidé de remettre ça pour notre plus grand bonheur.

Mercredi 23 mars :

Heymoonshaker @ Le Café de la Danse

Si le duo peut ne pas être convaincant version studio, tu ne pourras pas ne pas être séduit(e) par leur live, absolument BLUFFANT.

Jeudi 24 mars :

Von Pariahs @ Le Point Éphémère

Rover @ L’Olympia

Vendredi 25 mars :

The Franklin Electric @ Le Pop-Up du Label

Après avoir fait les premières parties européennes de Half Moon Run il y a quelques mois, les folkleux Canadiens de Franklin Electric reviennent avec une date rien qu’à eux.

Lundi 28 mars :

Matt Corby @ Le Trabendo

D’abord organisé aux Étoiles, le concert de l’hyper-talentueux Matt Corby a été déplacé au Trabendo tant la demande était grande. On a bien hâte de retrouver notre perfectionniste Australien qui présentera son nouvel album, tant attendu.

Mardi 29 mars :

The Last Shadow Puppets @ L’Olympia

Jeudi 31 mars :

We Are Match + Adrien Soleiman @ La Gaîté Lyrique

Gavin James @ La Maroquinerie

En ce jour bénit des dieux, tu auras le choix entre le folkleux anglo-saxon le plus connu du moment (l’enfant caché de Ed Sheeran et Sam Smith) à la Maro’, ou nos extraordinaires chouchous We Are Match qu’il FAUT avoir voir en live.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.