Le clip du jour : « A storm is coming » de Sigur Rós

Le soleil est enfin de retour et grâce au football, l’Islande est à l’honneur durant ce mois de juin. L’occasion pour nous, de vous faire découvrir des nouveautés venues du Nord, afin d’apaiser vos pauses repas bronzettes ou vos errements matinaux, avant d’aller au bureau.

3 ans après Kveikur, le plus grand groupe islandais du monde revient en ce mois de juin avec une tournée mondiale, faisant office de rodage pour le prochain album. Et pour ceux qui n’auront pas la chance de les découvrir en Live, Jónsi & co. ont décidé de sortir un nouveau titre, accompagné d’un clip réalisé par le maître suédois Jonas Åkerlund (Madonna, Roxette, Rammstein, Beyonce). Comme toujours, on se laisse porter par la mélodie et surtout par l’histoire. Sigur Rós a toujours su décrire la déchéance, le malaise et le résultat est splendide. 

En islandais « Óveður » signifie « tempête ».  Et c’est une véritable tempête qui s’abat sur Erna Ómarsdóttir, chorégraphe islandaise, interprétant une jeune fille totalement à la dérive, errant dans les rues de Grindavík (une ville portuaire, située à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavik). Entre misère, amour, folie démentielle, violence (extrême violence même, pour les âmes sensibles),  jamais un bad trip n’aura été aussi joli.

En concert le 06 juillet à Lyon (Les Nuits de Fourvière), et le 27 août à Paris (Rock en Seine).

A LIRE AUSSI >> Playlist Islandaise

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.