Le clip du jour : « Raddir » d’Ólafur Arnalds

La voix est, pour ma part, le plus bel instrument de la musique. Elle est le seul instrument vivant dans un groupe. Celle ou celui, qui détient ce don, peut faire des merveilles. Je me rappelle encore, écouter le premier album de la suédoise Anna Von Hausswolff qui, avec sa voix, arrivait à transmettre des émotions encore plus fortes qu’un « Nocturne » de Chopin ou un riff de « Plug in Baby » !

En islandais, le mot « Voix » se traduit par « Raddir ». Et ce sont les voix de The South Iceland Chamber Choir, dirigées par Hilmar et Georg (père et fils, chef de chœur et compositeur), qu’Ólafur Arnalds met à l’honneur cette semaine, pour la troisième étape de son voyage islandais (visible d’ailleurs sur son compte Snapchat : kiasmosed). Après le nord du pays, on découvre Strandarkirkja, une magnifique église luthérienne, au sud de Reykjavík. Comme toujours, le son est à l’image des paysages : Magnifique !

À LIRE AUSSI : Le clip du jour : « 1995 » d’Ólafur Arnalds

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.