Dans la discothèque de Jeff Buckley

Grand fan de musique, Jeff Buckley était un collectionneur de vinyle. Il dormait, se réveillait, mangeait avec de la musique. Le garçon est mort trop tôt, nous laissait un merveilleux album, Grace, quelques live majestueux et aujourd’hui, un site permet de se pencher sur les albums que lui préférait.

Jeff Buckley

Le site est bien foutu, interactif et il propose d’explorer toute la discographie de Jeff Buckley, des classiques, des moins connus, du rock, du jazz, du R&B, du folk, de la country. On y trouve bien sûr Led Zep, Van Morrisson, Charlie Mingus, Nusrat Fateh Ali Khan (son Elvis), David Bowie, les Smiths, Miles Davis, Ella Fitzgerald. Et Leonard Cohen, bien sûr. Pas une trace de Tim, son père. Ni des Kinks, des Rolling Stones. Ou de Kendji Girac. Joke.

C’est la mère de Jeff Buckley, Mary Guibert qui a regroupé et référencer l’intégralité de la collection du fils prodige. On peut aussi l’écouter. C’est par ici que ça se passe ► http://www.jeffbuckleycollection.com/

À LIRE AUSSI >>
Cinq choses à savoir sur la chanson “Hallelujah”
Playlist spéciale : les covers de Jeff Buckley
Jeff Buckley : un nouvel album posthume… bonne ou mauvaise nouvelle ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.