Le clip du jour : L’insomniaque « Lo » de Lisa Hannigan

L’automne arrive et Lisa Hannigan revient avec « Lo », nouvel extrait de son magnifique dernier album At Swim. Une jolie plongée dans la folie humaine. 

Le 19 août dernier, la jeune irlandaise sortait un troisième album solo bouleversant : At Swim. Sombre, mélancolique, il n’en demeure pas moins splendide. À son écoute, on se retrouve confrontés à des envolés folk magiques. Mais je ne vais pas réécrire ici la chronique de Swann, que vous pouvez déjà lire sur Rock’n’Fool.

Un mois donc après la sortie de cet album, Lisa Hannigan publie un nouveau clip, afin d’illustrer At Swim. Et c’est « Lo » qui a été choisi. Loin d’être le meilleur titre de l’album, il renvoie cependant une émotion certaine, surtout lors des changements de vibrato de la chanteuse. Et aujourd’hui, sa mise en images va vous chambouler.

I smile to your face and it is a lie

« Lo » montre la folie humaine lors de certaines nuits d’insomnie. Un homme qui tourne, tourne, tourne, joue au Scrabble, tourne, tombe, se détruit et tombe encore. Étrangement, à la vue de ce clip, je pense irrémédiablement à l’exposition Beat Generation du Centre Pompidou et la Dreamachine de Brion Gysin.

À LIRE AUSSI :

On a écouté : « At Swim », l’album le plus dark de Lisa Hannigan

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.