Siseng, le temple du bao burger parisien

BONNE ADRESSE – Si tu es Parisien, tu connais très probablement Siseng, soit de nom, soit parce que tu es déjà un habitué. Pour tous les autres, laisse-nous te mettre l’eau à la bouche et te présenter une adresse parisienne incontournable.

Ouvert à la fin de l’année 2014 à deux pas de République, Siseng est très rapidement entré dans tous les carnets d’adresses des foodies parisiens, des amateurs burgers et de nourriture asiatique. Siseng c’est surtout THE adresse parisienne des bao burgers par excellence. Qu’est-ce donc qu’un bao burger ? C’est simplement un burger aux saveurs asiatiques avec un pain brioché vapeur, un peu sucré et très fluffy, en guise de bun.

La carte est simple chez Siseng, et les formules midi, que l’on vous recommande, sont les plus économiques (15€)  : boisson soft (classique ou cocktail thé maison) + burger + frites de patate douce ou tempura de légumes. Si tu te demandes : oui, ça cale suffisamment. Sinon, tu trouveras d’autres plats plus classiques si tu n’es pas dans le mood burger (bobun, sprigrolls etc.).

Siseng
Bao Burger Kaï et frites de patate douce

Le restaurant au comptoir de briques, tout en bois verni n’est pas bien grand (coucou l’euphémisme). Il est surtout constamment plein à craquer : prépare toi à faire la queue à n’importe quelle heure de la journée ou, à patienter pour prendre à emporter et déjeuner sur les quais du canal Saint-Martin, qui se trouve approximativement à 3 mètres. Il ne faut donc pas avoir peur de partager une table, d’entendre les conservations de ses voisins, ni d’être à l’étroit si tu souhaites manger à l’intérieur.

Le service est rapide, et les burgers nous font vite oublier qu’on a mal aux fesses sur les tabourets hauts. Le burger star du Siseng c’est le bao burger aux 5 épices, soit du boeuf mariné avec une sauce tamarin caramélise, de l’oignon confit et de la roquette. La viande est tendre, est délicieusement aromatisée, c’est SA-VOU-REUX. Un bao burger Kaï, au poulet mariné plus doux est également proposé (sauce coco basilique, poivrons et coleslaw). Les frites de patate douce c’est très tendres et goûtues, accompagnées d’une sauce sésame sucré. Bref, la combinaison frites + bao burger est efficace et succulente.

À (re)tester dès que possible ! Et sans modération…

Siseng
L’incontournable bao burger 5 épices.

Siseng
82, quai de Jemmapes, Paris
Ouv. du mardi au dimanche, 12h-23h.
Métro : République, Jacques Bonsergent, Goncourt…

Photos : Jeanne Cochin

Advertisements

Laisser un commentaire