Un aller simple pour le soleil des 60’s avec le groupe Gloria

PREMIÈRE ECOUTE – Les 60’s n’en finissent pas d’inspirer la nouvelle génération, avec plus ou moins de succès. Aujourd’hui, petite présentation de Gloria, un groupe lyonnais qui va te faire oublier la neige.

On te parlait dernièrement des Cool Ghouls en relève rock psyché à l’odeur de sable chaud. Eh bien figure-toi qu’on a trouvé le versant planant et féminin. Gloria, c’est un peu comme The Parrots, mais avec 3 filles au chant, et venant tout droit de Lyon. On t’avoue qu’on n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est que leurs chansons sont diablement bien fichues. La preuve? Après 2 minutes, on a eu comme une folle envie de se mettre des marguerites dans les cheveux, des robes XXL, et des lunettes rondes pour se protéger d’un soleil imaginaire. En bref, Gloria, c’est Peace and Love mes frères. Kiffez la life et forget the war. Et en ce début novembre, ça fait du bien.

Leur 1er album est en pré-commande et sort le 18 novembre. On aime déjà le jeu de mot entre le titre et le nom du groupe : Gloria – In Excelsis Stereo. Soit « gloire à la stéréo ». On te confirme : tu vas vite avoir envie de la brancher, ta stéréo.

In Excelsis Stereo, sortie le 18 novembre 2016 (Howlin’ Banana Records)

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.