Les perles des candidats au Prix Ricard SA Live Music 2017

HUMOUR – On prend (presque) les mêmes et on recommence. Le Prix Ricard SA Live Music c’est reparti, et les fiches biographiques rigolotes des concurrents également. On doit dire que cette année on a été particulièrement gâté !

Aladin
Joueurs, les voix, synthés, machines, accordéon, batterie et guitare invitent l’auditeur à s’envoler sur leur tapis.

Les chevilles
*** c’est cinq gars qui, depuis 2014, partagent la même volonté de faire suer les plus grandes salles de concert du globe à coup de riffs assassins. Un son crade et virtuose, boulimique et rafraîchissant, ainsi que des textes en anglais, portés par une puissance vocale hors du commun. En répétitions, comme sur les plus belles salles de la région toulousaine et d’ailleurs, *** se donne artistiquement et physiquement

Plan B
Doctorant en droit nucléaire, *** emploie son temps entre deux paragraphes de thèse à écrire à composer des morceaux de tendance électrodance sur son ordinateur.

Modestie
Ils sont les voix de leur génération.

Gandhinator
En plus de la richesse et de la variété de ses compositions, le groupe revendique l’image d’hurler haut ce que beaucoup pensent tout bas. Sans tabous donc, cet album est aussi un réel hommage à la destruction de tout ce qui nous entoure par nous même. La rage du groupe transpire donc dans ce premier opus.

Mister Robot
*** est un projet à base de vide, de pixel, de données web, de mesures analogiques basse fréquence et de boites en tout genre.

C’est trop !
*** a commencé son parcours musical par le Rap au collège sous l’influence d’un de ses amis d’enfance mais c’est en découvrant l’album de Singuila qu’il a décidé de se tourner vers le chant.

Violen-colie
Le trio va également puiser dans le progressif et l’instrumental et délivre une musique oscillant entre violence, mélodie, groove et mélancolie.

À LIRE AUSSI >> Les perles des candidats 2015

Hit machine
Des tubes à la pelle, des chorégraphies de génie et de la lumière noire.

LOLILOL
Les ***, c’est des mélodies ciselées, des textes pas trop cons, brefs, rien pour réussir de nos jours….! MDR

Et la Navarre…
L groupe à sortie 1 album éponyme en 2008, *** en 2012 ainsi qu’un split album vinyle en 2016 grace à la collaboration de plusieurs labels indépendant de toute la france, ce qui lui à permis de tourner dans tout le pays ainsi qu’en Angleterre en 2013

Beaudelaire
*** trouve l’inspiration dans l’actualité de tous les jours,  » Tout peut se chanter à partir du moment où le cœur est touché par l’émotion ».

Breaking Bad
*** c’est Arlequin défoncé au speed sous le soleil accablant du désert Californien. Entre folie baroque-punk et placidité de b(l)u(e)s(h)ard. Du groove et de la castagne.

Presque bio
Le style du groupe a entre temps évolué vers un son plus organique, avec des ambiances tendues mais libérées de la rigidité des programmations seules.

E.T.
Entre voyage interstellaire et ode a l’humanité, *** distille à travers un électro-pop teinté de rock une mélodie planante et percussion puissante. C’est en 2016 après une année de gestation que le projet prend enfin son envole, développant son propre univers de science-fiction et son propre style.

Star Trek
La chaleur de la voix fait le reste en habitant magnifiquement un continuum instrumental complexe et impressionniste.

Le précieux
Groupe culte dans le milieu underground international, grâce à son unique Album *** de 1974.

Juste quelqu’un de bien ♫
Je ne me considere pas comme un bon chanteur mais j’aime la scene et je sais faire passer les emotions et partager tout ca avec le public. Je n’ai aucune ambitions precise mais ce dont je reverai c’est de prouver au monde que je suis quelqu’un de bien.

Le nombril ?
La mission est simple : vous faire remuer le bas du ventre.

La Mama
Je rêve d’être sur une scène avec des musiciens, des danseurs et partager ma musique, mon talent et mon émotion avec le publique. C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à faire ce tremplin. Mais je le fais surtout pour ma maman, elle m’a toujours soutenu dans la musique, et aujourd’hui je veux aller très loin et me faire connaître, et la rendre fière.

Perspicace
Six musiciens d’univers différents ce qui en fait un style très particulier.

Quelques milliers de personnes tout au plus
Enregistré à Nantes à la fin de l’été par les cinq musiciens, le nouvel opus se démarque en puisant dans une certaine mélancolie, qui ne devient pourtant pas un refuge ou une facilité ; au contraire la promesse d’incarner toute une génération.

Précision
Le groupe fournit une musique variée, parcourant de nombreux styles.

Cul
Une fessée assumée qui claque tout en finesse sur de jolis derrières lors d’un coït orgiaque et hérétique.

L’union qui unie
Cette union authentique a pour but d’unir, de décrocher les nuques et vous invite au voyage à travers une illustration sonore à la fois percussive, sombre et planante, rassemblant leurs horizons autour d’une base commune: Le Rock le Rap et l’ Electro.

Inferno
*** ont été fondés pour lutter contre la pandémie de chanson française envahissant l’hexagone…

Équerre
*** c’est quatre musiciens au punch blues-rock percutant, bref, les quatre côtés d’un carré bien délimité dans lequel il faut faire gaffe où l’on met les pieds, car dans ce club de *** on ne donne pas dans la dentelle !

Comme Johnny
À ce jour *** a produit 10 disques dont 5 albums et a donné des centaines de concerts.

TROP ROCK
GROUPE ROCK, MAIS TRES ROCK, VOIR MEME UN PEU TROP ROCK.

Alexandrin
Cette jeune femme très dynamique et passionnée risque de vous plaire ce qui risque de ne pas lui déplaire.

Cacao !
Un petit phénomène qui a lui tout seul enflamme tous types de scène. Il rentre à peine d’une tournée de 17 dates entre Montréal et NYC… Bien Chaud !

Jeyser
Pas de démonstration technique, le quatuor livre une musique impulsive, aussi instable que les caprices climatiques du pays de glace.

Pas de barrière, mais quand même
Notre style de musique est de ne pas se mettre de barrière musicale ! c’est a dire qu’on va chercher dans tous les styles pour créer des morceaux qui nous correspondent ! Mais même en ayant ces influences commune qui sont plutôt rock.

3 étoiles
Mes mélodies pop incarnent un homme dandy conjuguant sophistication et raffinement sonore.

À LIRE AUSSI >> Les perles des candidats 2016

Peinture
Un univers parfois sombre et velouté, coloré à la volée entre tristes églises et villes endormies dans lesquelles les rêves sont transformés en mondes désaccordés. Animés d’une énergie intérieure pour la quête d’un double oublié, *** éclaire par une musique indie pop aux touches électroniques, synthétiques et brillantes. La rencontre de l’amour pur, la quête du double oublié qui procure la volonté de repeindre les murs et de renaître de ses cendres.

Manoukian
Un peu de Dark Pop, un soupçon de Rock aux senteurs Heavy Metal, le tout saupoudré d’une fine couche d’Electro. Ajouter à cela une basse bien clinquante et ronde jouer par *** ainsi qu’une voix profonde et puissante maîtrisée par ***, le tout, enveloppé par un visuel « alien-chamanique ».

Prévention
La première gorgée est parfois brutale, mais passé la surprise, on se prend à aimer cette sensation âcre où se mêle distorsions, échos supersoniques, voix douces et puissantes…

Référence
*** est le leader vocal du groupe, vous l’avez déja entendu en 2014 lors d’un passage sur France 2 à « N’oubliez pas les paroles ».

Mystèrieux
*** c’est 4 bonhommes à la sincérité écorchée de ceux qui ont réchappé à quelque chose.

DDD
Un spectacle en 3D (Dynamique, Drôle et Divin). A voir en vrai et ‘‘sans lunettes’’ !

Épuré
*** propose une épopée rock planante et psychédélique qui défie les modes et les étiquettes en mixant riffs velvetiens, mélodies entêtantes, nappes et délais psychoactifs, chant baryton aux envolées slam, triturages électroniques et improvisations sauvages.

Présidents !
Ils ont vécu le fait d’être la première partie de Sinsemilia au Silex(Auxerre) comme une petit consécration, les confortant dans leurs choix musicaux.

No word
Né de la rencontre de quatre musiciens aux influences diverses, *** est un groupe qu’on aime ne pas qualifier.

Gare au gorille
Ils ont la particularité d’avoir des morceaux courts, mais énergiques. Leur symbole est le gorille, en rapport entre autre avec leur prestance scénique.

Caleçon
1ère partie de Didier Super. Quatre albums de chansons électro-slips déjà parus.

Bilingue
Il privilégie un rap conscient et original, ne se limite pas à un seul genre de Rap (Old-school, Trap, New school) et se démarque car il est l’un des rares rappeurs français à avoir dépassé la barrière de la langue pour créer sa musique en anglais ici en France.

Poilu
Un compositeur multi-instrumentaliste adepte de masques de chiens. Une femme-renarde hurleuse addict aux crinières de feu et aux vestes à piques.

► Vous avez jusqu’au 6 décembre pour voter pour vos 3 candidats préférés. Bonne chance à tous !

Advertisements

Laisser un commentaire