À quoi ressemblerait « Batman & Robin », si Tim Burton l’avait réalisé ?

FANTASME – Un YouTubeur s’est amusé à imaginer un trailer un peu particulier au navet Batman et Robin. À quoi ressemblerait le film si Tim Burton avait dirigé George Clooney ?

Et si Tim Burton avait réalisé le super navet Batman et Robin ? La donne aurait-elle été différente ? Le YouTubeur Sam Ibrahim a tenté de répondre à la question en réalisant un trailer imaginaire à la sauce Burtonienne. Comprendre : il y a ajouté cette touche sombre et poétique marque de fabrique du plus excentrique et gothique des réalisateurs hollywoodiens. Il a également modifié la chronologie des plans et choisi les meilleurs extraits du film. On y croirait presque et on aurait presque envie de se remater le film tellement la bande-annonce est alléchante. Non, on déconne. Par contre, on se referait bien le premier volet de la saga Batman entamée par Tim Burton, avec Michael Keaton dans la peau du tourmenté Bruce Wayne.

« Pourquoi faut-il que tout soit si sombre ? »

Ce n’est pas le premier essai du YouTubeur. Sam Ibrahim a, dans le passé, tenté de  réhabiliter un autre film Batman made by Joel Schumacher en essayant de nous faire croire que Batman Forever aurait pu être un film de 2016. Michael Keaton avait claqué la porte, laissant la place à Val Kilmer dans le rôle du chevalier noir. Récemment, il a expliqué la raison au Hollywood Reporter : « ça craignait, j’ai compris qu’il y avait un problème quand Joel Schumacher nous a dit :mais pourquoi faut-il que tout soit si sombre ?« . Et d’ajouter : « C’était nul. Le script n’a jamais été bon ». D’ailleurs, en parlant de Michael Keaton, on le retrouvera bientôt à l’affiche de The Founder.

À LIRE AUSSI :
>> Si Tim Burton avait dessiné les personnages Disney
>>Quelles sont les plus grosses influences de Tim Burton ?
>> Vampire en pyjama : la deuxième vie de Monsieur Malzieu (Dionysos)

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.