Les orphelins Baudelaire reviennent dans une croustillante série Netflix

OLAF IS BACK – Netflix redonne vie aux Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, sous la forme d’une mini-série, portée par le génial Neil Patrick Harris, dans le rôle du perfide comte Olaf.

Qui n’a jamais lutté pour emprunter Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire à sa médiathèque ? Rappelle toi, à la base, il s’agit d’un grand classique de la littérature jeunesse : une série de romans pour ados écrite par Lemony Snicket (un pseudonyme). Treize romans fantastiques, suivant les aventures de Violette, Klaus et Prunille, trois frangibus qui, après le décès de leurs parents dans un tragique incendie, sont contraints d’emménager sous le toit du comte Olaf, leur tuteur, acteur raté et machiavélique, qui a pour dessein de récupérer leur héritage (par tous les moyens).

Un film avait déjà vu le jour en 2004, avec notamment Jim Carrey dans le rôle d’Olaf. Le film reprenait des éléments scénaristiques des trois premiers livres. Et ces désastreuses aventures auraient pu sombrer dans l’oubli…

C’était sans compter sur Netflix qui a décidé de ressusciter les orphelins Baudelaire, à travers une série couvrant les quatre premiers livres, sur huit épisodes. C’est l’excellent (et très prothésé) Neil Patrick Harris qui endosse cette fois-ci la perruque folle du comte Olaf. Au cast, du joli monde : Joan Cusack (la juge), Patrick Warburton (Lemony Snicket, le narrateur, qui a la dure tâche de passer après le sexy-voice Jude Law), K. Todd Freeman (Arthur Ebenezer Poe), Alfre Woodard (Tante Joséphone) ou encore Aasif Mandvi (Oncle Monty)… Barry Sonnenfelf est à la réalisation de la moitié des épisodes (Men in Black, La Famille Addams…), épaulé un temps par Mark Hudis (True Blood, Nurse Jackie…).

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire s’impose donc comme LA série familiale de ce début d’année, à la croisée des univers ultra-visuels de Tim Burton, du magique Harry Potter, croisés avec le farfelu de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Tasty !

À partir du 13 janvier sur Netflix, avec Neil Patrick Harris, Patrick Warburton, Malina Weissman, Louis Hynes, Joan Cusack…

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.