2017, année stoner avec le retour des Queens Of The Stone Age

BREAKING NEWS – Réjouis-toi, 2017 va musicalement être un grand cru. Après 4 ans à s’éparpiller dans divers (très bons) projets, il semblerait que les mecs de Queens Of The Stone Age aient décidé de se retrouver. Sur album ET sur scène. HELL YEAH!

L’info ne vient pas de n’importe qui, et n’a décidément pas été lâchée à l’arrachée. En promo avec son supergroupe Gone Is Gone, qui réunit des membres d’At The Drive-In, QOTSA et Mastodon, Troy Sanders a avoué, au détour d’une interview pour Rolling Stone :

« Queens of The Stone Age, Mastodon et At the Drive-In ont tous enregistré, et nous avons tous de nouveaux albums prévus pour cette année. »

Une information qui confirme donc ce qu’on apprenait l’été dernier, à savoir l’enfermement du groupe en studio pour une nouvelle production.

Un retour prometteur

Depuis 2013 et … Like Clockwork, les QOTSA n’ont pourtant pas chômé… mais dans d’autres projets : le redémarrage d’A Perfect Circle pour Troy Van Leeuwen, la sortie de « Dodge and Burn » des Dead Weather pour Dean Fertita, la collaboration sur le dernier album de Lady Gaga pour Josh Homme, et on en passe… Sans oublier le merveilleux « Post Pop Depression » d’Iggy Pop, qui a réunit une bonne partie des QOTSA en studio et sur scène. Bref, beaucoup de belles choses pour chacun.

Mais la réunion de QOTSA s’annonce intéressante et le résultat imminent. Car depuis … Like Clockwork, album le plus difficile à faire de l’aveu de Van Leeuwen, il semblerait que le mot d’ordre du groupe soit la simplicité. Un album de QOTSA simple et efficace ? Au vu de la qualité de chacun, on peut espérer le meilleur. Et on attend de retrouver le géant roux et son groupe avec beaucoup, beaucoup d’impatience.

À LIRE AUSSI :
>> C’est l’histoire d’un genre : le stoner
>> Iggy Pop et Josh Homme présentent « Gardenia »

Advertisements

Laisser un commentaire