« Home », le grand retour mélancolique et larmoyant de Rebekka Karijord

CLIP – Mother Tongue, le 5e album de la Norvégienne Rebekka Karijord sortira le 27 janvier. Et les larmes sont déjà au rendez-vous, à la vue de son premier single « Home ». 

Rebekka Karijord nous avait fait longuement pleurer en 2009 avec The Noble Art of Letting Go, un troisième album dont on retiendra pour toujours le sublime « Wear It Like A Crown« . Je me souviens aussi avoir vu l’artiste à l’Institut Suédois et un public avec des yeux rouges et humides, à la fin du concert. Il faut dire que l’artiste norvégienne est la championne de la musique émotive. La puissance de sa voix, de son piano et de sa harpe peuvent rendre jaloux de nombreux artistes. Malheureusement, The Noble Art of Letting Go était tellement fort que son quatrième album, sorti en 2012, était quelque peu passé inaperçu.

Alors, quand j’ai appris que Rebekka Karijord allait sortir un nouvel album en 2017, j’étais ravi. Ravi à l’idée d’entendre de nouveaux titres. Et il faut dire que le résultat est parfait. Les larmes tombent de nouveau à flot. Regardez par vous-même ce premier clip de l’artiste. « Home » est dans la droite lignée de « Wear It Like a Crown », « This Anarchistic Heart » ou encore « Paperboy » et « The Noble Art of Letting Go« . Le piano, la voix. Rebekka nous fait à nouveau pleurer. Vivement le 27 janvier, afin de vous parler plus longuement de Mother Tongue !

Mother Tongue, le 5e album de Rebekka Karijord, sortira le 27 janvier sur Control Freak Kitten Records.

À LIRE AUSSI >> On y était – Chris Garneau et R. Karijord au Café de la Danse

Advertisements

Laisser un commentaire