Chantier des Francos : la sélection 2017 dévoilée

ACCÉLÉRATEUR DE TALENTS – Comme chaque année, le Chantier des Francofolies de La Rochelle sélectionne et accompagne une dizaine de jeunes groupes et artistes en développement. Voilà les heureux élus.

Le Chantier des Francos est l’un des principaux dispositifs de soutien d’artistes français, qui, chaque année, permet à une dizaine d’artistes et groupes en développement d’avoir un suivi personnel et professionnel de leur carrière. Pour y participer, il faut justifier d’une expérience scénique (au moins 15 concerts), d’une maquette ou d’un album, et d’un début d’entourage professionnel (éditeur, tourneur, etc.).

Le Chantier permet également à tous ces futurs talents de se produire en prime time sur l’esplanade Saint-Jean d’Acre, devant un public dense et souvent très enthousiaste. C’est pour cette raison qu’on est ravis d’y retrouver Fiona WaldenPalatinePart-Time FriendsJuliette Armanet, InüitAriel Ariel ou encore PI JA MA le projet de notre Pauline préférée.

La sélection 2017 en image :

VENDREDI 27 JANVIER // INÜIT – PALATINE – THERAPIE TAXI
VENDREDI 10 FEVRIER // OCTAVE NOIRE – PI JA MA – VOYOV
VENDREDI 24 FEVRIER // JULIETTE ARMANET – BARBAGALLO
VENDREDI 17 MARS // PART-TIME FRIENDS – AFTER MARIANNE – ARIEL ARIEL
VENDREDI 7 AVRIL // INÜIT – NUSKY & VAATI – AFTER MARIANNE
VENDREDI 28 AVRIL // PALATINE – TEME TAN – PART-TIME FRIENDS
VENDREDI 19 MAI // FIONA WALDEN – OCTAVE NOIRE – PI JA MA
VENDREDI 16 JUIN // RAKIA – AGAR AGAR – THERAPIE TAXI

À LIRE AUSSI >> Pomme : « Je n’ai jamais réussi à écrire une chanson joyeuse »

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.