La (belle) session acoustique du samedi #119 : First Pope

IRISH POPE –  D’errance en errance, on finit toujours par tomber sur des petites pépites. On part cette semaine dans un pub anglais, en compagnie d’un jeune songwriter irlandais de talent, First Pope.

Fabien Molloy est irlandais. Comme un grand nombre de ses compatriotes, il a le talent du songwriting inné. On n’en sait pas beaucoup sur ce jeune artiste qui se dévoile ici avec « In The Dark » pour Canvas Sounds. Sur sa page Facebook il dit faire de l’altfolkpop. On comprend qu’il prépare des démos et fait quelques concerts. Il n’est pas encore signé.

En fond de session, on entend quelques bus, c’est Manchester qui s’anime à l’extérieur du cadre cosy du pub, mais on est très vite emporté par la mélodie et le joli falsetto du jeune homme. Dans la veine d’un James Vincent McMorrow, d’un Gavin James ou de Seafret, First Pope fait une entrée en douceur dans nos oreilles. On a hâte d’entendre la suite.

Soundcloud | Facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.