Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : février 2017

CALENDRIER – On sait. Février c’est dur. Plus dur que janvier où on essaie tant bien que mal de se remettre des fêtes. Février c’est pour beaucoup un mois de la lose, mais heureusement, tes soirées ne le seront pas. Voici notre sélection de concerts à ne pas louper !

Mercredi 1er février :
Big Thief + Norma @ L’Espace B

On te parlait de Big Thief à la sortie de Masterpiece leur premier album. Il est temps d’aller vérifier ça en live, pour leur première venue parisienne.

Jeudi 2 février :
Thomas Azier @ Le Nouveau Casino
De La Montagne @ La Maison Sage
Royal Canoe + Al Maari + Lascaux @ Supersonic
La Maison Tellier @ Le 104

À l’aube de la sortie de son deuxième album, le néerlandais Thomas Azier entame une tournée dans les capitales européennes. Entre electro puissante et dreampop colorée, ce concert vous permettra, sans aucun doute, de passer une excellente soirée, remplie de joie et de mélancolie.
De leur côté, Camille et Alto, les De La Montagne, enflammeront la jeune Maison Sage pour la Release Party de leur premier album Hors Piste. Au CentQuatre c’est les Français de La Maison Tellier qui viendront ressusciter les titres de leurs cinq albums en compagnie d’invités spéciaux : Alma Forrer, Arman Méliès, Emily Loizeau…
Enfin, du côté du Supersonic, réjouissance avec le retour des Canadiens de Royal Canoe, frères d’Alt-J,  en concert gratuit.

Vendredi 3 février :
Gaspard Royant  + Howlin’ Jaws @ Le Trabendo
Refuge + Nina Johansson @ O’Gib

Rock’n’roll power au Trabendo avec Gaspard Royant et sa folle équipe de musiciens jivestes. Soirée mélancolie au O’Gib avec Florian de Refuge, dont on te parle depuis belle lurette.

Mardi 7 février :
Blossoms + Declan McKenna @ Point Éphémère

British rock night au Point FMR. Le gros talent Declan McKenna en compagnie des protégés de Jake Bugg. Oh yeah !

Mercredi 8 février :
Klô Pelgag @ Le Café de la Danse
Art Garfunkel @ L’Olympia

Deuxième concert parisien en deux mois pour la Québécoise Klô Pelgag qui a déjà rempli le Pan Piper avec son costume de scratchs. Elle viendra interpréter les nouvelles chansons de son deuxième super album, L’Étoile thoracique.
À l’Olympia c’est revival Garfunkel, sans Simon qui ravira les fans de la première heure.

Jeudi 9 février :
De Staat + Zimmerman @ Le Badaboum

Pays-Bas + Belgique au Badaboum avec Zimmerman (Simon Casier de Balthazar) et les protégés de Muse qui un an après la sortie de O viendront répandre leurs riffs et synthés fous au Badaboum.

Vendredi 10 février :
Luke Winslow-King + The Lawrence & The Hearts + King Biscuit @ La Maroquinerie

Les Nuits de l’Alligator ne se trompent jamais. Et la Maroquinerie résonnera encore un fois de musique comme on aime.

Samedi 11 février :
Tegan & Sara @ L’Élysée-Montmartre

Les deux sœurs canadiennes, filles du rock et de la pop, feront un passage par Paris pour la tournée de leur dernier album Love You To Death. Profitez-en, elles se font plutôt rares de ce côté de l’Atlantique.

Dimanche 12 février :
Bror Gunnar Jansson + Karl Blau + William Z. Villain @ La Maroquinerie

Les Nuits de l’Alligator ne déçoivent jamais. En témoigne cette affiche plutôt par-fai-te de folkleux et bluesmen de talent.

Mardi 14 février :
Laura Sauvage @ Supersonic

Le 1/3 du trio acadien Hay Babies s’en vient nous visiter à Paris pour un concert gratuit en ce soir de St-Valentin. Au menu, ses deux albums solos.

Mercredi 15 février :
Flo Morrissey & Matthew E. White @ La Maroquinerie
Foreign Diplomats @ L’International

Les reprises intelligentes de Matthew E. White et Flo Morrissey emballeront la Maro’, tandis que les Canadiens de Foreign Diplomats déposeront enfin, on l’espère, leurs valises à l’Inter’, 1 an et 4 mois après leur premier concert dans la capitale.

Mardi 21 février :
Andy Shauf @ Le Café de la Danse

Le folkleux canadien revient nous visiter avec son dernier album The Party qui ne peut qu’augurer une bonne soirée.

Jeudi 23 février :
Pomme @ Les Étoiles

Notre Pomme préférée s’installe aux Étoiles le temps d’une douce soirée et… c’est déjà complet !

Vendredi 27 février :
Band Of Horses + Israel Nash @ L’Élysée-Montmartre

Attractive soirée folk-rock américain dans le bel Élysée-Montmartre restauré. Le public parisien retrouve enfin Band Of Horses et leur dernier album Why Are You Ok.

Samedi 28 février :
Cyril Mokaiesh @ La Maroquinerie
Peter Peter @ Le Café de la Danse
The Weeknd @ AccorHotel Arena

Show à l’américaine assuré avec l’excellent The Weeknd qui envahit Bercy. Après une Boule noire remplie, Cyril Mokaiesh s’attaque à la Maroquinerie avec son nouvel album Clôture. Et enfin, c’est le Québécois Peter Peter, parisien de cœur, qui présente pour la première fois son nouvel album Noir Eden.

Advertisements

Laisser un commentaire