Pour son retour Depeche Mode lance son appel à la révolution

SINGLE – Depeche Mode prépare son retour sur le devant de la scène avec la mise en ligne de leur nouveau single « Where’s The Revolution », prélude à l’album Spirit attendu en février. 

Le grand retour des géniaux Depeche Mode est prévu pour le mois de mars. Le 17 mars, le trio britannique sortira Spirit, le 14e album d’une carrière entamée il y a trois décennies. Produit par James Ford, (ex Simian Mobile Disco), ce nouvel album devrait suivre la même ligne directrice que Delta Machine. Des sonorités blues et électroniques et une ambiance sombre. C’est ce que nous laissait comprendre, en tout cas, le groupe lors de leur conférence de presse en octobre dernier, à Milan.

En attendant de le découvrir en entier, Dave Gahan et ses copains ont mis en ligne le titre « Where’s the Revolution ». Un premier extrait, très court, avait été dévoilé lors de la fameuse conférence de presse. Cette fois, le morceau est entier et c’est du pur Depeche Mode. Pas de surprise, un mélange de sonorités industrielles, une trame électronique, une ambiance anxiogène à souhait, (la griffe de Martin Gore) et la voix inimitable de Dave Gahan.

Aux armes citoyens ?

Depeche Mode fait du Depeche Mode. C’est le texte en revanche qu’il faut écouter et qui se révèle le plus intéressant. Emboîtant le pas à de nombreux artistes, le groupe décide de faire entendre sa voix et le fond de sa pensée, en réaction au contexte politique national (chez eux, le Brexit) et international : « You’ve been pissed on for too long. Your rights abused, your views refused. They manipulate and threaten with terror as a weapon. Scare you till you’re stupefied. Wear you down until you’re on their side”. Depeche Mode dénonce les manipulations politiques et prône la révolution.

À LIRE AUSSI >> Depeche Mode incendiaire !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.