Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : mars 2017

PLANNING – En mars, Paris se réveille. Les soirs où tu veux assister à trois concerts différents refont surface, et ton écumage des salles parisiennes commence à ressembler à nouveau à un chemin de Compostelle. On aime ça.

Mercredi 1er mars :
The Rodeo + Grand soir + Veni Vidi TV @ Les Trois Baudets

Jeudi 2 mars :
Mai Lan @ Les Étoiles
Holy Two @ Le Point Éphémère

La voix jazz et l’électro de Holy Two feront raisonner les abords du canal Saint-Martin, tandis que la riche pop de Mai Lan résonnera aux Étoiles.

Vendredi 3 mars :
Gavin James @ Le Café de la Danse
Tim Dup + Part-Time Friends @ Virtuoz Club
Petseleh @ La Passerelle.2

Il semblerait que l’Irlandais Gavin James ait élu domicile au Café de la Danse, où il dépose à nouveau sa guitare et son folk acoustique mélancolique à souhait. Si tu préfères une ambiance encore plus intimiste, on te propose le folkeux Petseleh chez un disquaire. Du côté de Villeuneuve-la-Garenne, jolie affiche de jeunes talents à ne pas louper si tu es dans le coin.

Lundi 6 mars :
Jain @ L’Olympia (le 7)
Laish + Paulette Wright @ Les Trois Baudets

Notre French star Jain ne s’arrête plus, et part à la conquête de l’Olympia. Soirée plus intime à Pigalle avec le songwriter plein d’humour Laish et la Rémoise Paulette Wright.

Mardi 7 mars :
Colours in the Street + Refuge + Louise Eliott @ Supersonic

Après des concerts en Corée du Sud, les petits prodiges de Colours in the Street reviennent enfin à Paris, pour deux dates gratuites au Supersonic. Le 7 mars avec notre chouchou Refuge, et le 9 mars avec nos autres chouchous Jo Wedin & Jean Felzine. Parfait.

Jeudi 9 mars :
Kent + Mathieu Saïkaly @ Le Flow
Allan Rayman @ Le Carmen

On ferait bien un tour pour revoir notre farfadet préféré, Mister Mathieu Saïkaly qui ouvrira pour le rockeur français Kent. À l’opposé, le sombre Allan Rayman enjaillera le Carmen de son hip-hop amer.

Lundi 13 mars :
Jennie Abrahamson + Underwaters + Nation @ Supersonic

À l’occasion de la sortie de son cinquième album, Reverseries, l’une des plus grandes chanteuses indépendantes suédoises sera de passage à Paris, afin de présenter ses nouvelles compositions. Un instant de magie et de rêverie en perspective, étant donné la qualité des artistes suédois sur scène !

Mardi 14 mars :
Bel Plaine @ La Maroquinerie
Fishbach @ La Cigale

C’est complet à la Cigale pour la nouvelle coqueluche des médias, la géniale Fishbach qui présente son premier album aux parisiens. Même topo pour le duo Bel Plaine qui après une tournée marathon de 24 jours interpréteront Aux fleurs sauvages leur premier album.

Mercredi 15 mars :
Julia Jean-Baptiste + Alexandre Chatelard + Lafayette @ Le Pop-Up du Label

Séduisante soirée de talents français au Pop-Up. Yeepa !

Jeudi 16 mars :
Louis-Jean Cormier + La Féline @ La Maroquinerie
The Wooden Wolf + Antoine Zebra @ Les Trois Baudets

Folk night ! Celui que l’on n’a plus besoin de vous présenter : le Québécois Louis-Jean Cormier qui revient à Paris, après son set solo lors du Festival Aurores Montréal. Et le Strasbourgeois The Wooden Wolf qui fait escale dans la capitale dans le cadre du Festival Paris Music 2017.

Vendredi 17 mars :
Lescop + Fishbach @ EMB Sannois (Le Fair Tour)

Le Fair Tour fait étape à Sannois avec deux artistes que l’on adore : Lescop et Fishbach. L’affiche parfaite.

Samedi 18 mars :
Laura Gibson + Pauline Drand @ Le Pop-Up du Label
Los Disidentes Del Sucio Motel + 7 Weeks @ La Boule Noire

Si tu aimes le rock, tendance heavy et stoner, c’est à la Boule Noire qu’il faudra être : be there or be square ! Si tu es plus girls qui ont la classe, le Pop-Up accueille la songwritrice américaine Laura Gibson qui sera accompagnée de la française Pauline Drand.

Lundi 20 mars :
Father John Misty @ Le Café de la Danse
Emmy The Great @ Le Pop-Up du Label
Saratoga + Klan Demba + Matiu @ Les Trois Baudets

Voilà, des soirs comme ça il y en a, et il faut faire avec. Nous on ne sait pas encore faire entre l’ex Fleet Foxes Father John Misty qui défend son 3e album venant tout juste de sortir, la talentueuse britannique Emmy The Great et la folk organique du duo québécois Saratoga.

Mardi 21 mars :
Juniore @ La Boule noire

Les triplettes de Juniore présenteront leur tant attendu premier album, ça promet d’être « Ouh là là ».

Mercredi 22 mars :
François & The Atlas Mountains @ La Maroquinerie (le 23 et 24 aussi)
Naive New Beaters @ L’Olympia
Charlie Cunningham + Fenne Lily @ Les Trois Baudets

Dur dur de faire un choix ce 22 mars, avec les extravagants Naive New Beaters, les perchés François & The Atlas Mountains et un de nos folkleux favoris de l’univers, Charlie Cunningham.

Jeudi 23 mars :
Gregory Alan Isakov + Leif Vollebekk @ Le Pop-Up du Label
Charles X @ New Morning

Au Pop-Up, on fait dans l’affiche par-faite, avec l’absolument génial Gregory Alan Isakov, et le talentueux Leif Vollebekk. Bien sûr, c’est complet de chez complet. Au New Morning, c’est le rappeur américain Charles X qui réchauffera le public de sa vibe ensorcelante.

Vendredi 24 mars :
Georgio @ L’Olympia

Le nouveau petit prodige du rap français, ce rap de belles paroles qui touchent et qui font du bien conquiert l’Olympia, rien que ça.

Lundi 27 mars :
Rag’n’Bone Man @ L’Élysée Montmartre

Le soulman anglais est de retour à Paris après un Trabendo qui avait littéralement succombé à la prestance de cet artiste impressionnant.

Mercredi 29 mars :
Alan Corbel + Robin Foster @ Le Café de la Danse

Lundi 27 – vendredi 31 mars :
Festival – Les Femmes s’en mêlent @ Le Divan du Monde, Madame Arthur, La Gaîté Lyrique, Le Trianon, Le Trabendo

La semaine sera placée sous une bonne étoile : celle des femmes ! Au programme de nombreuses artistes dont Émilie & Ogden, Pi Ja Ma, Austra, Sandor, etc.

Advertisements

Laisser un commentaire