« Born the Wrong Day », l’envoûtant clair-obscur acoustique d’Alan Corbel

EXCLUSIVITÉ – Cette semaine, Rocknfool est ravi de vous faire partager en exclu la belle session acoustique en clair-obscur d’Alan Corbel.

Le Café de la Danse est un peu la salle fétiche d’Alan Corbel. Quoi de plus naturel que de l’y retrouver pour le tournage de cette session acoustique concomitante à la sortie de son nouvel album, alors que la salle est plongée dans le noir et que seules quelques lumières viennent éclairer dans un clair-obscur poétique le Breton juché sur son tabouret.

But it feels like I was born on the wrong day, my summer skies have turned to grey […] it feels like fear is my home now.

Il faut remonter à 2012 et sa collaboration avec Betrand Belin sur Dead Men Chronicles pour retrouver la trace d’Alan Corbel qui a attendu mars 2017 pour sortir Like A Ghost Again son nouveau LP. « Born the Wrong Day » qui figure sur Like A Ghost Again nous emporte dans l’univers mélancolique et nébuleux du Rennais qui se dévoile ici sans aucun artifice. Il ne suffit souvent que d’une guitare acoustique et d’une voix pour prendre réellement conscience du talent d’un artiste. Et cette session ne fait pas figure d’exception.

► Like A Ghost Again le nouvel album d’Alan Corbel, sortie le 3 mars 2017. En concert le 29 mars au Café de la Danse.

À LIRE AUSSI 
>> On y était : Alan Corbel + Joe BeL au Café de la Danse

Advertisements

Laisser un commentaire