Stop ! On arrête tout, Fleet Foxes est (enfin) de retour !

COME-BACK – Fleet Foxes est de retour aux affaires. Le groupe a annoncé la sortie imminente d’un troisième album. Avant de pouvoir le savourer, un premier extrait a été dévoilé : « Third of May ».

C’est un retour que l’on n’espérait plus. On en rêvait, oui, mais avec les années qui passent, on pensait que ce ne serait jamais devenu réalité. Six ans, c’est long. Fleet Foxes a exaucé nos prières. En effet, un nouvel album est attendu pour le 16 juin prochain. Son nom ? Crack-Up. Et, selon les dires du groupe, « nous n’avons jamais été aussi fier d’un album ». Avant de pouvoir l’écouter en entier (on compte déjà les jours), Sean Pecknold a mis en ligne une vidéo lyrics d’un premier titre. Ça dure neuf minutes et ça s’appelle « Third of May / Ōdaigahara ». Du pure Fleet Foxes, rien de révolutionnaire, c’est dans la ligne directe des anciens titres. Un mélange de piano et de guitares électriques. Harmonies cristallines, construction mélodique en plusieurs étapes qui fait passer l’auditeur par plusieurs phases émotionnelles. Toujours reliées par la voix inimitable de Sean Pecknold.

Putain, six ans

Ce troisième album, Crack-Up, arrive après six ans d’attente sans fin. Il fait suite à Helplessness Blues et arrive dix ans tout juste après la sortie de leur premier album. On sait déjà que ce nouvel album contient onze chansons, qu’elles ont toutes été écrites par le lead singer de la bande de Seattle. Il est également co-producteur, tout comme Skyler Skjelset.

Fleet Foxes a profité de la mise en ligne de cette vidéo lyrics pour annoncer également quelques dates de tournée. La France n’est pas prévue au carnet de route.

À LIRE AUSSI
>> On y était : Fleet Foxes (Festival Days Off)
>> La pépite de Fleet Foxes : Battery Kinzie

Le track-listing de Catch-Up
I Am All That I Need / Arroyo Seco / Thumbprint Scar
Cassius
Naiads, Cassadies
Kept Woman
Third Of May / Ōdaigahara
If You Need To, Keep Time On Me
Mearcstapa
On Another Ocean (January / June)
Fool’s Errand
I Should See Memphis
Crack-Up
Advertisements

Laisser un commentaire