« Toy », quand Noga Erez prend possession des toits de Tel-Aviv

le

TOY – Tu pourras la découvrir pour la première fois le 8 avril à La Gaîté Lyrique dans le cadre du ARTE Concert Festival. Noga Erez est LA sensation electro israélienne et son nouveau clip le confirme.

En février, on t’avait déjà présenté cette nouvelle artiste venue d’Israël. Alors que la sortie de son album Off The Radar approche à grands pas, Noga Erez sort des clips toujours plus soignés et surtout des titres toujours plus intéressants au niveau des paroles. Après « Dance While You Shoot » s’en prenant à la manipulation des médias et des gouvernements, et « Pity » un titre coup de poing sur le viol, le duo revient avec « Toy », toujours aussi politique et dansant.

Sur le haut des toits telaviviens, donnant un panorama magnifique de la ville, Noga se déhanche tel un robot quelque peu zombi. Ça n’est d’ailleurs pas sans rappeler Lykke Li et son magnifique « Gunshot ». Au rythme de la puissance electro d’Ori Rousso, son complice, la chanteuse, compositrice et productrice israélienne prend la voie laissée vacante par MIA. Politique et danse sont totalement compatibles !

I wear a crown, with my head down, long heavy gown, cause my bent spine

Toy décrit comment la puissance peut corrompre, rapidement et facilement, quelqu’un. Elle montre le contraste entre l’un qui désavoue sa « couronne » et l’autre qui embrasse les privilèges et les utilise pour ses propres besoins personnels.

Tu l’auras donc, une nouvelle fois, compris. L’année 2017 est celle de Noga Erez. Tu risques d’en entendre parler pendant de longues semaines. Alors, prépare-toi à danser et réfléchir avec Noga Erez !

► Off The Radar, premier album de Noga Erez, sortira le 2 juin 2017.
► Noga Erez sera en concert le samedi 8 avril à La Gaîté Lyrique (Paris), dans le cadre du Arte Concert Festival.

À LIRE AUSSI >> N. Erez, la révélation électro-pop israélienne !

Advertisements

Laisser un commentaire