La (belle) session acoustique du samedi #127 : Saratoga

DOUCEUR – Une guitare, une contrebasse et un harmonica. Le duo Saratoga a enregistré cette jolie session acoustique épurée à l’occasion de leur dernière venue française.

On les a découverts fin septembre de l’année dernière, sur les bons conseils d’un ami blogueur québécois. C’était dans un bar un peu miteux mais plein de charme. Charme venu tout droit du Québec, en la personne de Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault. Un album dans leur valise, Fleur, et plus d’une dizaine de délicates ballades interprétées en duo acoustique. Le lendemain, on leur donnait rendez-vous dans un autre bar miteux d’Odéon (mais où les pintes sont peu chères et l’ambiance bon enfant). Le coup de foudre.

Et puis on les a retrouvés quelques mois plus tard dans le cadre du Festival Aurores Montréal, où encore une fois, on était subjugués par leur sérénité caractéristique. Le bruit des graviers les a  rencontrés au Centre culturel canadien où ils se produisaient le soir-même. On s’écoute donc « Je t’attends dehors », ces douces harmonies, ces vibrations de la contrebasse, et ces légères transitions d’harmonica qui nous plongent dans une paisible léthargie de bonheur.

► Saratoga est en concert ce soir à l’Espace 93 de Clichy-sous-Bois, le 20 mars aux Trois Baudets, le 31 mars à Épinay-sur-Seine, et le 1er avril à Sevran.

À LIRE AUSSI
>> [INTERVIEW] Saratoga : « Le bonheur rend difficile la créativité »
>> On y était : Festival Aurores Montréal 2016

Advertisements

Laisser un commentaire