« I Feel It Coming », Juliette Armanet sera notre nouvelle Petite Amie printanière

WEEKND – Le 7 avril, Juliette Armanet publiera son premier LP, Petite Amie. L’occasion, pour elle, de faire la promotion de son album dans les médias et de revisiter à sa sauce les tubes du moment. 

Si tu ne connais pas encore Juliette Armanet, ne t’inquiète pas, il n’est jamais trop tard pour découvrir le renouveau de la chanson française. Et puis, les médias en ont et vont beaucoup en parler. La preuve ces derniers jours avec un excellent live dans Quotidien avec Yann Barthès, une belle interview dans Boomerang d’Augustin Trapenard sur France Inter, ou encore une magnifique session dans Monte le son, l’émission musicale et quotidienne de France 2.

Après Cavalier Seule, un premier EP sorti au printemps 2016, Juliette Armanet sortira dans une semaine, tout pile, son premier LP. Il s’annonce déjà comme l’album phare du printemps, comme furent dans le passé Le Départ de Zaza Fournier en 2015, ou Mona d’Emily Loizeau en 2016. Si Cavalier Seule nous avait donné des frissons, il en sera de même avec Petite Amie. Mais d’ici le 7 avril, il faudra attendra. Alors, quoi de mieux que de regarder l’une de ses dernières apparitions TV, dans Monte le son.

Sous la pluie, mon cœur roule tout contre ton cœur.
Oui nos destins s’enroulent,
Non, n’aie pas peur.
Je te sens venir, je te sens venir en moi.

En mode piano-voix, Juliette Armanet y chante son premier single « L’Amour en solitaire », avec toujours cette mélancolique qui lui va si bien, et nous met les larmes aux yeux. Suivent ensuite « Alexandre » et surtout « I Feel It Coming ». En jouant cette version française du tube de The Weeknd, elle nous met une claque en pleine face et montre que la chanson française a encore de beaux jours devant elle.

Petite Amie, le premier album de Juliette Armanet, sorti le 7 avril 2017, chez Barclay

À LIRE AUSSI >> Interview – « J’écoute autant Ophélie Winter que Debussy »

Advertisements

Laisser un commentaire