« Lights Out » : le retour explosif de Royal Blood

LE CLIP DU JOUR – Royal Blood est de retour ! Le duo britannique a enfin annoncé la sortie de leur deuxième album, accompagnant la bonne nouvelle d’un premier single percutant !

On s’en doutait un peu, à la vue de leur nom sur certaines programmations de festivals estivaux. Royal Blood revient bien sur le devant de la scène avec un deuxième album intitulé How Did We Get So Dark? Sa sortie est prévue le 16 juin.

On avait un entrepôt à Burbank (Californie) et c’était génial. On faisait la fête le soir, et on écrivait toute la journée. C’est à ce moment-là qu’on a senti que l’album commençait à se construire et qu’il y avait une sorte de thématique qui connectait toutes ces nouvelles chansons » – Mike Kerr pour NME

En attendant la sortie de l’album, les deux rockeurs britanniques ont mis en ligne « Lights Out », leur premier single accompagné d’une vidéo arty-expérimentale assez flippante où le duo interpète leur titre dans une petite pièce inhospitalière aux murs blancs. Celle-ci va se remplir petit à petit d’un liquide opaque d’où des corps jaillissent et se meuvent à la fois élégamment et férocement. Esthétiquement, on avoue être fascinés par ces corps, ces mouvements, et ce surréalisme sauvage.

Royal Blood sera en concert à Garorock le 2 juillet, aux Eurockéennes le 9 juillet, à Fourvière le 10 juillet et aux Vieilles Charrues le 15 juillet.

À LIRE AUSSI >> Le rock impérial de Royal Blood

Écouter Royal Blood parler de How Did We Get So Dark? sur BBC Radio 1.

Advertisements

Laisser un commentaire