La minute Viking #19 – Luna Green (Suède) 

ENNEIGÉ – Alors que le printemps semble faire faux bond, allons en Suède pour découvrir l’esprit glacial et enneigé du « Lotus Interception » de Luna Green. 

Parfois, il est bon de crier. Crier, se défouler, se révolter. « Lotus Interception » est le premier titre de Luna Green depuis plus de deux ans. Après des débuts tonitruants et trois albums qui ont engendré d’excellentes critiques de la presse suédoise, Luna Green a décidé de se mettre en retrait et de travailler sur une autre dimension de sa musique. Une musique plus proche de ce qu’elle entend dans sa tête, plus dark que jamais. Deux ans de travail, pour un titre entre les sombres mélodies d’Émilie Simon ou les voix extrêmes de Massive Attack.

One must keep a mind for winter

Un clip hallucinant, dans un paysage suédois enneigé comme jamais. Une production sombre, où une invasion de Castle Black par des White Walkers semble proche. Des cris résonnant de toute part pendant près d’une minute. Il n’y a pas de doute, Luna Green a un univers bien à elle. Que l’on aime ou non, on ne peut y rester insensible, car plus qu’un clip, plus qu’un titre, « Lotus Interception » décrit la vision sombre du monde par Luna Green.

« Ce clip est fondé sur une réflexion d’un monde dystopique, après que consommation de masse et la cupidité ont laissé un monde vide. Aujourd’hui, à travers les réseaux sociaux et la rapidité de la vie, jamais nous n’avons été aussi déconnectés physiquement, les uns des autres. Beaucoup pensent que nous sommes devant les derniers beaux jours de notre monde. Les gens ont peur. Les hommes politiques semblent plus concentrés sur des valeurs proches du fascisme et du racisme que la liberté des échanges ou le réchauffement climatique. Aujourd’hui, je prie pour des solutions pratiques et une politique qui rendrait possible le mondialisme sans cette consommation de masse actuelle. L’humanité vaut la peine d’être sauvée ! »

À LIRE AUSSI >> La minute Viking #18 – Cajsa Siik (Suède)

Advertisements

Laisser un commentaire