Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : mai 2017

PLANNING – Allez les gars, on y est presque, bientôt l’été, l’amour et l’eau fraîche… mais en attendant ça, ne nous dispersons pas. Patientons bien gentiment avec de la bonne musique dans nos oreilles, et un beau mois estival dans la capitale.

Mardi 2 mai :
Jack Savoretti @ Le Café de la Danse
L’Impératrice @ La Boule Noire (le 3 aussi)

Le crooner-folkleux Jack Savoretti est à nouveau de retour à Paris pour une soirée comme on les aime. De l’autre côté, L’Impératrice fait deux concerts surprises, mardi et mercredi (et complets en 3h). Il risque de faire chaud à la Boule Noire !

Mercredi 3 mai :
Fink @ Le Café de la Danse (Sunday Night Blues Club)
Rocky @ La Gaité Lyrique

Fink vient présenter ton Sunday Night Blues Club #1 au public parisien, dans l’ambiance Greenwich Village du Café de la Danse. On attend déjà cette soirée magique de pied ferme. Du côté de Réaumur, Rocky foutra le feu à la Gaité Lyrique, comme ils savent si bien le faire.

Jeudi 4 mai :
Part-Time Friends + Hugo Barriol @ La Maroquinerie
Fishbach @ La Cigale

Les adorables Part-Time Friends en formation groupe, pour la soirée de la bonne ambiance d’une part. Fishbach, son album extraordinaire, et sa voix de velours qui te fera courber l’échine de plaisir, d’autre part.

Vendredi 5 mai :
Ok Coral + In The Canopy + Moonsters @ Pan Piper

Soirée jeunes talents au Pan Piper. Si tu veux découvrir des  futurs grands, tu sais où aller.

Samedi 6 mai :
Cléa Vincent @ Le Hasard Ludique

Si tu l’as ratée à la Gaîté Lyrique, la nouvelle salle branchée de Paris fête son ouverture avec plusieurs concerts, donc Cléa Vincent, qui te fera sûrement danser sur des airs tropicaux.

Vendredi 9 mai :
Julien Doré @ Le Zénith (aussi le 10 et le 11 mai)
Last Train + The Amazons @ Le Bataclan

Julien Doré, et ses trois Zénith. Que dire de plus ? Julien Président bien sûr. Au Bataclan, soirée  jeunesse rock, et jeunesse qui déchire.

Jeudi 11 mai :
William Z. Villain @ Le New Morning
The Pirouettes @ La Cigale
John Moreland + Noah Gundersen @ Les Étoiles

Soirée blues au New Morning, avec l’incroyable one-man-band William Z. Villain, et soirée pop, de l’amour et des tubes du côté de la Cigale avec The Pirouettes.

Lundi 15 mai :
Alex Beaupain @ Le Café de la Danse
Asgeir @ Le Cabaret Sauvage

Le grand compteur Alex Beaupain de retour sur scène, et Asgeir, l’Islandais prodige (bien qu’un peu trop électro à notre goût) dans le beau Cabaret Sauvage. Belle soirée.

Mardi 16 mai :
Clara Luciani @ Le Point Éphémère

Clara et son Monstre d’amour viennent célébrer la sortie du premier EP de la belle. La fête va être belle.

Jeudi 18 mai :
Keren Ann @ Les Étoiles (le 19 aussi)

Douceur douceur Ô douceur, avec ces deux soirées de concerts consécutifs de One Night Alone with Keren Ann.

Vendredi 19 mai :
Clément Verzi + Refuge + Alma Forrer @ Supersonic (soirée Rocknfool)

C’est LA soirée du mois. THE place to be. On n’est pas objectifs pour un sou, mais ce 19 mai c’est la troisième nuit Rocknfool, ambiance Greenwich Village, avec trois artistes qu’on aime à la folie. C’est aussi l’occasion de trinquer avec l’équipe !

Mardi 23 mai :
Fil Bo Riva + Judah and the Lion + Ider + Saint Phnx @ La Maroquinerie (French Escape)
Las Aves @ La Cigale

Fil Bo Riva, l’excellent songwriter aux origines multiples et au talent grand comme ça est de retour pour le French Escape Festival organisé par la Maroquinerie. On a vraiment hâte. Du côté de la Cigale, le quatuor Las Aves compte bien mettre le feu, comme ils savent si bien le faire.

Mercredi 24 mai :
Diane Birch + Vimala + Wilsen @ Les Trois Baudets

7 ans après son premier album et ses premiers concerts parisiens, Diane Birch revient dans la capitale française, pour présenter son dernier EP, Nous. Esprit berlinois sombre et mélancolique au programme, tu auras probablement l’occasion de verser quelques larmes sur nombre de ses derniers titres.

Samedi 29 mai :
PI JA MA + Ben Mazué @ La Loge

Une soirée Au Taquet ! pré Francofolies, avec la boule d’énergie PI JA MA et la valeur sûre Ben Mazué. French power.

Mercredi 31 mai :
Thomas Azier @ Le Trianon
DBFC + Yan Wagner + J. Bernardt @ La Maroquinerie (Pias Nites)
Klô Pelgag @ Le Divan du Monde
Lysistrata + Équipe de foot @ Nouveau Casino

Deux semaines, tout juste, après la sortie de de son deuxième album Rouge, Thomas Azier parcoure les capitales européennes. Entre électro puissante et dreampop colorée, ce concert vous permettra, sans aucun doute, de passer une excellente soirée, remplie de joie et de mélancolie. En cette fin de mois, on aura aussi le droit à un retour de notre petit lutin québécois préféré : Klô Pelgag, une soirée de fifou avec les grands/jeunes rockeurs de Lysistrata et une Pias Nite au poil.

Advertisements

Laisser un commentaire